Saucisson sec d’Auvergne Nos régions ont du talent

Saucisson sec d'Auvergne Nos régions ont du talent

Saucisson sec d’Auvergne Nos régions ont du talent

« Est-ce que Dieu existe ? », « Qu’est-ce que l’univers ? », « Qu’y a-t-il après la mort ? ». Non, vraiment, toutes ces questions là ne m’intéressent pas. Il n’y en a qu’une seule, obsédante, qui mérite d’être posée:

« Mais pourquoi le saucisson, c’est aussi bon ?!!! »

C’est véritablement un des plus grands mystères de la création. Pourquoi ce produit là et pas un autre ? Pourquoi tant de saveurs ? Pourquoi autant de beauté et de graisse ?

J’ai bien peur que ces interrogations restent encore longtemps sans réponse. Il faut l’accepter. Savourons le saucisson présent (« Porke diem ») et ne cherchons pas à vouloir toujours tout comprendre.

Et aujourd’hui on va parler d’un petit saucisson sec d’Auvergne « nos régions ont du talent » découvert récemment. Et il a l’air pas mal du tout !

Aspect: Saucissons sec d'auvergne Nos régions ont du talent

Il est volumineux et nous présente de belles courbes de terroirs. Il n’a pas honte d’être un saucisson, c’est une évidence. Le produit présente une fleur légère qui laisse apparaître par endroit sa chair, le tout sans complexe. Les tranches ont une belle couleur bordeaux tachetée de blanc (le hachage petit à moyen du gras).

Il m’emballe mais je ne suis pas non plus sous le charme.

Toucher:

Viril ! Je me vois découpant de belles tranches de ce saucisson sur une table en bois avec mes amis, braillant et ripaillant de toutes nos forces. Je prends le saucisson à pleine main et j’en fait mon étandard !

Fumet: saucisson sec d'auvergne régions talent

Il sent fort le salaud ! Ca débouche les naseaux et nous remet d’un coup les idées en place. Une telle odeur au petit déj et la journée ne peut démarrer sous de meilleurs auspices. Certaines personnes sensibles pourraient être incommodées j’en conviens mais quel plaisir d’avoir enfin un saucisson qui s’assume.

Goût:

Il ressemble beaucoup en saveur aux saucissons d’ardèche mais il est beaucoup plus doux, moelleux en bouche ce qui le rend d’un coup plus abordable. Mais attention, il a toujours sa propre personnalité: épicé au poil et salé juste ce qu’il faut, nous avons vraiment entre les mains un bon saucisson sec.

Conclusion:

Ce saucisson sec d’Auvergne Nos régions ont du talent ne dépareille pas de l’ensemble de la marque. Nous avons là un saucisson que je ne peux que conseiller pour la dégustation à tout moment de la journée. Il n’est vraiment pas loin du saucisson d’or et me confirme dans une vision positive de cette marque qui allie qualité et petit prix.

Poids: 300 grammes

Prix: 4 euros 77

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 3.4/5 (2 votes cast)
Saucisson sec d'Auvergne Nos régions ont du talent, 4.7 out of 5 based on 3 ratings

5 commentaires sur “Saucisson sec d’Auvergne Nos régions ont du talent

  1. AMEN! un grand parmis les petits! je conseille fortement!

    idem vieillissement dans un endroit frais et sec pour le raffermir et l’apprécier a sa juste valeur!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. j’ai acheté 2 saucissons sec d’auvergne chez leclerc trop saléa peine gout de saucisson désormais je n’en achete plus

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Pourquoi le saucisson est bon ? Parce que les protéines et la graisse (abondante, même si cachée) sont lentement hydrolysés, ce qui engendre notamment des acides aminés très sapides, en même temps que des composés d’hydrolyse des graisse qui ont beaucoup d’odeur et de saveur. Le mécanisme est le même que pour le jambon cru, comme je l’explique dans un de mes livres (Casseroles et éprouvettes, je crois).
    Aussi, la fermentation engendre des tas de composés odorants, comme pour le pain au levain. Grande richesse olfactive et sapide, donc.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  4. Heu, pas très goutu je trouve. Dommage, je m attendais à mieux pour le prix. On le finira quand même…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *