Saucisson et citations

Voici un petit florilège de citations sur le saucisson. Pour que briller en société grâce au saucisson sec ne soit plus un rêve mais une réalité. saucisson citation

Nous commencerons par un proverbe Danois: « Lorsque le saucisson est trop long, on y remédie facilement ».  Je suis plutôt perplexe. D’une, je ne pensais pas que les Danois étaient friands de saucissons sec et de deux, je ne vois pas comment un saucisson pourrait être trop long ? Sommes nous en présence d’une allusion sexuelle ? Non, vraiment, je ne comprends pas ce proverbe.

Paul Claudel disait: « Avec le saucisson à l’ail, on se sent moins seul ». Etait-ce là une parole apaisante pour sa soeur ainée lorsqu’il lui rendait visite à l’asile ? De nos jours, le saucisson à l’ail serait plutôt un moyen efficace d’être seul, peinard, tranquille…Enfin la paix !

« Toute chose à une fin sauf le saucisson qui en a deux » . C’est pour ça que l’on pleure deux fois, de joie et de tristesse !

Jacque Chirac disait en 1977 dans le prestigieux journal « Auto-magazine »: « J’apprécie plus le pain, le paté, le saucisson, que les limitations de vitesse. » Il sera vingt cinq ans plus tard, le père fondateur de la politique du tout radar: une voiture, un radar.

François Cavanna disait: »La chenille devient papillon, le cochon devient saucisson, c’est une grande loi de la nature ». Nietzsche et schopenhauer peuvent aller se rhabiller. Quelle jolie phrase: profonde et lucide !

Paul Masson (que je ne connais pas) disait: « La mort transforme parfois l’antipathie en amour. C’est ainsi qu’on peut avoir de la répugnance pour le porc vivant et manger avec plaisir du saucisson. » Ca marche surtout pour les héritages…

saucisson rondelleDaniel Picouly disait: » La citation est à la littérature ce que la rondelle est au saucisson ». Sorry Uma, but you mean sex, right ?

Jean Anthelme Brillat-Savarin, gastronome Français du XVIIIème siècle, disait: « Un amphitryon avait fait servir sur sa table un saucisson d’Arles de taille Héroïque » Le saucisson d’Arles a été crée en 1655 par le charcutier Godart et il me tarde de vous le faire découvrir. Imaginons nous quelques instants à cette table où l’on sait recevoir… J’attends le jour où comme le seigneur Anthelme, je sois subjugué par un saucisson sec au point d’en parler dans mes mémoires.

Je termine par une citation de Françoise Dorin que je trouve particulièrement bien trouvée: « Je ne suis pas de la gauche caviar, disons que je suis de la droite saucisson ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Claire
Claire
10 années il y a

Bonjour,

Je suis fan de vous lire !
Vous avez un humour extra !!!

Je suis biensûr aussi fan de saucisson !

ps : Quand je passe au drive de McDo et que je récupére ma commande, je finis toujours par dire « les saucissons ? » et je m’esclaffe de rire !! 🙂

Au plaisir de vous lire,
Claire

tom
tom
4 années il y a

moi aussi je fan de saucissons j’adore votre site web