Saucisson et grossesse

grossesse saucissonVous vous êtes tous, sûrement ici, posé la question de savoir si vous pouviez manger du saucisson pendant la grossesse de votre femme, si cela aurait des répercutions sur la santé de votre futur enfant et sur votre couple. La question est des plus légitimes et je tenais à y répondre sérieusement car on trouve vraiment tout et n’importe quoi sur internet. Voici donc les 4 raisons principales qui motivent la consommation de saucissons secs et par extension de charcuteries lorsque votre conjointe est enceinte:

1) La grossesse provoque de brusques et violents changements hormonaux chez la femme ayant pour conséquence des humeurs pour le moins fluctuantes auxquelles il faut faire face. Il convient donc d’être le plus zen possible pour attaquer sereinement ces longs mois d’attente et quoi de mieux que quelques tranches de saucissons secs pour apaiser les tension ? Ils seraient en effet fâcheux pour la bonne suite des événements et le bien être de votre futur enfant qu’un stress inopportun provoque disputes et engueulades en tout genre.  Selon certaines sources, un à deux verres de Whisky en sus potentialiseraient les effets bénéfiques du saucissons sec. C’est toujours bon à savoir.

2) Ah ! La paternité ! Cette douce inconnue à l’aube de la naissance de votre premier né. Et vous flippez grave ! Et vous avez raison car votre vie ne sera jamais plus la même (vous pourriez par exemple vous retrouver à faire un blog sur le saucisson sec…)… L’anticipation de ces futures responsabilités peut provoquer chez certains crises d’angoisse et accès de panique qu’il convient de prévenir par une consommation modérée mais régulière de saucisson sec. N’hésitez pas à aller consulter votre médecin pour qu’il vous fasse une ordonnance en bonne et due forme.

3) La sexualité, parlons-en ! Ou plutôt n’en parlons plus… Saviez-vous que durant mes années de célibat estudiantin, il m’arrivait fréquemment de décliner l’offre d’un soir de jeunes beautés aux corps de rêve pour assouvir une envie impérieuse de saucissons secs et autres charcuteries (pâtés, rillettes, boudins et j’en passe).  Et je ne m’en portais que mieux ! Voilà pourquoi je ne peux que vous conseiller de vous adonner à ce plaisir solitaire plusieurs fois par jour pour adoucir un tant soit peu cette longue et éprouvante traversée du désert (peut fonctionner jusqu’à 3 ans après l’accouchement).

4) Un papa, c’est quoi ! C’est avant tout un homme qui tient au bien être de sa famille et qui se doit donc de rester en bonne santé (de corps et d’esprit) pour y contribuer pleinement. Et quel produit est le plus à même d’y contribuer ? Le saucisson sec bien sûr ! Je vous invite à lire ce passionnant et très instructif article scientifique sur les bienfaits du saucisson sec.

Mais qu’en est-il des femmes me direz-vous ? Et bien je vais vous répondre. Une femme enceinte a le droit, voir même le devoir, d’acheter du saucisson en grosse quantité pour son mari pour que cette épreuve, qui ne doit d’ailleurs pas en être une, se passe le plus merveilleusement bien du monde.

assiette charcuterie

Planche paternelle spéciale 3ème trimestre

Vous aurez donc compris, messieurs, que grossesse ne rime pas du tout avec abstinence. Au contraire même, c’est l’occasion rêvée de découvrir ce que le terroir Français nous offre de meilleur. Je parle de saucissons secs mais j’aurais pu aussi évoquer les fromages au lait cru, le foie gras ou encore les bonnes huîtres arrosées d’un petit verre de muscadet.

Il serait vraiment dommage de se priver. Non ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 5.0/5 (8 votes cast)
Saucisson et grossesse, 5.0 out of 5 based on 8 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *