Saucisse sèche Porc de nos Montagnes

Saucisse sèche Porc de nos Montagnes

Saucisse sèche Porc de nos Montagnes

Je sors tout juste des Urgences. J’y suis resté la nuit et la journée entière: crise d’angoisse paroxystitique à la limite de l’apoplexie. J’ai failli y passer.

Je suis très fébrile et les images, d’un coup, me reviennent en tête. Je le revois encore s’acharner à retirer toute la peau d’un saucisson de qualité comme on épluche une vulgaire banane. Le saucisson criait, hurlait à la mort, c’était horrible à regarder. Il y avait en plus tellement de désinvolture dans son geste…Quel mépris ! Quelle violence ! Il s’est alors mis à découper des tranches de deux centimètres de large.

C’est à ce moment là que j’ai craqué. C’en était trop. Vlan ! Trou noir !

Apparemment, j’aurais ensuite déliré pendant une vingtaine de minutes avant de sombrer dans une profonde léthargie. La soirée avait pourtant bien commencé…

Pour me remettre gentiment, je ne vois qu’une seule solution, un test ! De mon chapeau sort une petite saucisse sèche de la marque « Porc de nos Montagnes » (A vos souhaits). Abracadabra !

 

Aspect: Porc de Montagne Saucisse sèche

Enfin un produit qui à l’air authentique. Je ne sais pas ce qu’elle va donner dans la phase dégustation mais je suis en présence d’un activateur salivaire. Cette saucisse sèche a réellement l’air de qualité malgré la présence d’une fleur blanche un tant soit peu trop prononcée (poudre de fleurage vraisemblablement). Regardez ces tranches découpées et dîtes moi que vous n’avez pas envie de tester…

Toucher:

Il est très difficile de dissocier le toucher de la vue, c’est pourquoi je pars ici avec un a priori favorable. N’étant vraiment pas déçu tactilement, je ne peux être que généreux.

Fumet: Saucisse sèche de Porc de Montagne

Là, mes amis, nous sommes dans une autre catégorie…Dans la cour des grands. On est plus en mode saucisse sèche de noël au franprix du coin. On se balladerait plutôt dans un pays céleste où des arbres poussent des saucissons. Ca sent la qualité, ça sent le terroir, ça sent la saucisse sèche qui risque de ne pas tenir plus de deux jours chez moi.

Goût:

Sèche, épicé avec force et tendresse, grasse mais sèche à point, cette saucisse sèche nous envoie au tapis des saveurs persanes dès les premières tranches. Un arôme qui nous renverse sur nos sièges et qui nous entraîne dans le tourbillon maudit de l’addiction.

Conclusion:

Cette saucisse sèche de la marque « Porc de nos Montagnes » pourrait être considérée comme un produit artisanal tellement transpire d’elle une qualité certaine. C’est véritablement le genre de saucisson qui me confirme qu’on peut trouver du très bon en grande surface. Si il ne m’avait pas fallu un mois et demi pour la faire sècher, je l’a nommerais sans problème saucisson d’or. Mais il est inadmissible de vendre des saucissons dans l’état qui était le sien lors de son acquisition.

Poids: 250 grammes

Prix: 5 euros 10

Code Barre: 3275010246503

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 4.8/5 (2 votes cast)
Saucisse sèche Porc de nos Montagnes, 5.0 out of 5 based on 4 ratings

4 commentaires

  1. Bernadette dit :

    Bonjour
    Je rajouterai a cette très belle analyse, que cette saucisse sèche de la marque « Porc de nos Montagnes » peut se déguster avec un vin de Sauternes, en apéritif ou en début de repas.
    Bernadette

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  2. JustinBridé dit :

    Du Sauternes ? Et pourquoi pas du Margaux ? Espèce de vieille folle !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  3. Nathan dit :

    Vu il y a quelques jours, perdu entre un infâme berger XL de bridou et une juste sèche, dans le casier à saucisson de mon monoprix, un nouveau membre de la marque porc de nos montagne. Il s’agit de la petite perche. Je ne pouvais pas la laisser en si mauvaise posture et je l’ai donc vite attrapée pour la fourrer dans mon panier. Pour ma part elle fut vite engloutie mais qu’en pense le blog saucisson ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  4. mikodos dit :

    Effectivement je n’ai pas encore testé la version perche mais ça viendra forcément, surtout après votre commentaire.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *