Mignon de Porc Séché Bel’Alp

filet mignon de porc séché Bel'Alp

Filet mignon de porc séché Bel’Alp

Pour fêter dignement mon cinquième kilos pris depuis la création de ce blog, je souhaitais m’offrir un petit plaisir original. Ce fût chose faîte avec ce petit filet mignon de porc séché de la marque Bel’Alp. Rien que le nom donne envie…

Il n’y aura pas ici de test classique car on s’éloigne vraiment du saucisson sec au sens strict du terme. Mais en tout cas cette petite sucrerie me fait envie et mon cœur, avec ses belles artères nourries au cholestérol, d’un coup change de rythme.

Filet mignon de porc séché Bel'Alp

Qui encore a eu cette superbe idée de vouloir sécher un filet mignon de porc ? Il y a quand même eu des génies dans l’Histoire. On a beau dire.

Bref, j’ouvre le petit sachet et tout de suite une rafale odorifère parcourt mes naseaux avec volupté. Il ne faut alors rien dire et inspirer, profiter de l’instant magique de la découverte. A jamais ce moment précis où pour la première fois je fut en contact avec ce mets restera gravé dans ma mémoire. Quel fumet !

Je me découpe quelques tranches avec frénésie, prêt à en découdre avec lui et avec quiconque s’aventurerait dans ma zone de plaisir. Elles sont petites, bien sèches et d’une belle couleur uniforme qui traduit une très faible proportion de gras. On ne peut pas grossir avec ce genre de produit, j’en suis certain. Et je goûte, enfin.

Filet mignon de porc séché Belalp

C’est bon, moelleux à souhait avec une touche fumée, c’est vraiment fin, une petite douceur de Noël en quelque sorte. Je ne suis clairement pas déçu et là où sur les premières tranches, j’ai eu peur d’être facilement écœuré, ce qui reste du petit mignon à la fin du test me prouve le contraire.

Conclusion:

Le filet mignon de porc séché, ici de la marque Bel’Alp, est la version luxe du Délice de Saint Agaûne de Bordeaux Chesnel. On est véritablement un cran au-dessus, au niveau du goût, de la qualité mais aussi du prix. Il m’en aura effectivement coûté plus de 6 euros pour 200 grammes.

Poids: 214 grammes

Prix: 6 euros 40 (29.90/kg)

Code Barre: 2613034041987

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Mignon de Porc Séché Bel'Alp, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

3 commentaires sur “Mignon de Porc Séché Bel’Alp

  1. Ça a l’air délicieux, merci de nous le faire découvrir ! On peut le trouver en supermarché ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Bonjour

    Merci pour ce compliment au sujet de ce petit mignon, j’en suis fier car j’ai réussi à le faire fabriquer par ma société ROCHEBILLARD&BLEIN – PEGUET SAVOIE
    Société familiale depuis 1900 et s’appliquant à fabriquer du haut de gamme

    Très cordialement

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *