Saucisse sèche Bio Bonjour Campagne

Saucisse sèche bio Bonjour Campagne

Saucisse sèche bio Bonjour Campagne

Je me rappelle la première fois que je l’ai vu. J’avais 13 ans et je l’ai aperçu chez des amis de mes parents. Tout de suite, j’ai su que c’était elle et que notre histoire durerait éternellement. Elle était fine, gracieuse et son parfum me faisait ressentir des sensations inconnues. J’étais parcouru par un feu nouveau au plus profond de mon être. Etait-ce donc ça l’amour dont les grands parlaient tout le temps ?

Je n’ai pas osé m’approcher tout de suite car mon cœur battait la chamade. J’étais paralysé mais je ne pouvais passer à coté. Je devais m’emparer d’elle, la faire venir à moi, toute à moi. Le désir fut si fort que je succombais et l’emmenait, non sans peur d’être démasqué. Bien m’en a pris car cette saucisse sèche fut une révélation et encore aujourd’hui, des années plus tard, je me surprends à y penser avec cette petite pointe de nostalgie que seuls provoquent les grands évènements de la vie.

Est-ce que la saucisse sèche bio de la marque Bonjour Campagne me fera l’effet d’une madeleine de Proust ? Telle est la question auquelle je vais tenter de répondre.

Aspect:saucisse sèche bio bonjour campagne 1

C’est une petite chose que l’on souhaite protéger. La mettre à l’abri des voraces en tout genre qui pourraient n’en faire qu’une petite bouchée, exaltés par la faim et sans vergogne. Donnez ça à un travailleur qui a bossé physiquement toute la journée, il ne va pas chercher à savoir si elle est bonne. Il va la couper en deux morceaux et la terminer aussi vite que la bière fraîche qu’il attend depuis des heures.

Plutôt naturelle, appréciable à l’œil d’extérieur comme d’intérieur, nous partons plus sur le bon pied.

Toucher:

Le cahier des charges est respecté mais son petit gabarit met un frein à notre envolée sensorielle. En tout cas, elle est bien sèche et c’est heureux.

Fumet:saucisse sèche bio bonjour campagne 2

Il est classique et ne nous délivre finalement aucune surprise. Elle sent le produit de qualité mais nous nous arrêterons là. Ses effluves ne m’enivrent pas.

Quand je suis en présence d’un saucisson d’or, j’aime frotter mes naseaux, prendre de longues respirations avant d’entamer la dégustation. Je me rends compte, qu’ici, au trois quarts de la saucisse sèche, pas une seule fois je ne l’ai respiré ni même juste fait la remarque.

Goût:

Elle est assez « brute », peu subtile là où une saucisse sèche se doit de l’être. Elle dévoile toute sa force trop rapidement. Quand on déguste un saucisson, on a envie de surfer sur différents arômes successifs. Ici tout se mélange et la sensation est donc mitigée.

De plus, à l’instar de la version saucisson de la marque, il se crée après la dégustation une sensation de « palais brûlant » qui dure dans le temps. Je n’y avais pas accordé plus d’attention que ça mais je me rends compte que c’est spécifique à la marque. Etonnant…

Conclusion:

La saucisse sèche bio Bonjour Campagne est un second choix sans prétention qui a néanmoins le mérite d’avoir été réalisé avec soin. Elle peut parfaitement être choisie à l’occasion quand l’offre de choix est mince.

Poids: 200 grammes

Prix: 4 euros 99

Code barre: 3483190000147

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 4.8/5 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Saucisse sèche Bio Bonjour Campagne, 4.8 out of 5 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *