Rosette de Lyon Nos régions ont du talent

Rosette de Lyon Nos régions ont du talent

Rosette de Lyon Nos régions ont du talent

Le repas du soir fut particulièrement copieux. Je suis repu, totalement repu. C’est une des conditions idéales pour tester un saucisson sec: ne pas être influencé par la faim. Avec une « dalle » de déménageur de piano, il est facile de se jetter sur un saucisson moyen. Donnez le même saucisson en dessert et il n’est pas sûr qu’on en reprenne deux fois. Le saucisson d’amateur, lui, s’apprécie à tout moment, même rassasié.

Ce soir, une rosette de Lyon de la marque Nos régions ont du talent.

Aspect: Rosette de Lyon Régions talent

Voici l’archétype de la rosette de supermarché: 400 grammes ! Je suis désolé mais ça ne me fait pas rêver. Pour moi une rosette, c’est le saucisson énorme déposé en devanture d’une épicerie de montagne. Celui que l’on regarde avec envie et frustration. Celui qui nous fait de l’oeil tout en nous murmurant: « tu n’es pas assez riche ». Cette situation étant assez répandue parmi mes congènères, l’industrie du saucisson sec a décidé d’y rémédier en confectionnant la rosette du pauvre, sorte de lot de consolation pour amateur sans le sou. Qu’en est il ?

Même avec ce petit calibre, cette « rosette » me plaît. Elle est élancée et racée. Ses bas résilles rouges et blancs lui donne un certain charme et nous permettent de la suspendre facilement au crochet à saucissons que tous nous possèdons.

Malgré tout, le hachage est un poil trop fin et trop irrégulier pour nous subjuguer totalement.

Toucher:

C’est toujours agréable d’avoir un gros calibre entre les mains. Cela signifie clairement que nous allons manger du saucisson et que nous ne sommes pas là pour autre chose. Le produit ne supporte pas la blague et en impose de lui-même. Je vous laisse imaginer pour le coup une rosette d’un mètre de long….

Un bémol cependant: sa texture me paraît collante et m’empêche donc d’apprécier totalement le moment.

Fumet: Rosette de Lyon talent régions

Du haut de son crochet, il peut enbaumer une pièce entière. Quelle joie que de se réveiller avec une douce odeur de saucisson sec. Ne vous êtes vous jamais endormi près d’un saucisson après une fringale nocture ? Il sent bon, l’odeur est forte et de qualité. Le cahier des charges est rempli pour le moment.

Goût:

A l’aveugle, je ne pourrais absolument pas confirmer qu’il s’agit bien d’une rosette de Lyon. Le goût est caractéristique d’un gros saucisson du terroir qui tache: relevé, fort en bouche, brut et sans concession. Il est indispensable de le manger avec sa peau tant celle-çi est partie prenante dans sa composante gustative. Malheureusement, au fil des tranches, on ne sent plus qu’elle au détriment d’une viande pourtant bien aromatisée.

Conclusion:

Cette rosette de Lyon estampillé Nos régions ont du talent est un mets appréciable. C’est un bon gros saucisson parfait pour régaler une belle tablée ou tout simplement pour un énorme petit plaisir égoïste.

Poids: 400 grammes

Prix: 5 euros 35

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 3.0/5 (3 votes cast)
Rosette de Lyon Nos régions ont du talent, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *