Offrir un saucisson

Pour offrir actuellement beaucoup de saucissons secs à mon entourage, je m’aperçois à la lueur qui brille dans leurs yeux, que le saucisson est véritablement un bien joli présent. Admettons que vous ayez un ami qui n’aille pas très bien, triste et malmené par une vie plutôt difficile. Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour lui remonter le moral… Avez-vous pensez à lui offrir un saucisson ?

Offir un saucisson sec

Je parie que non !

Sa femme l’a quitté, son chien est mort, sa grand mère est à l’hôpital…. Vous n’aurez peut être pas les mots mais quand il recevra ce cadeau, vous n’aurez rien à rajouter pour lui signifier que vous tenez à lui.

Un ami arrête de fumer…Offrez lui une saucisse sèche !

Un ami part à l’étranger…Glissez lui un saucisson dans le sac (Attention: certaines douanes ne partagent pas mon enthousiasme)

Il est si facile de transformer un regard rempli d’amertume en regard plein d’espoir et de gratitude. Quelques euros, un choix judicieux et vous saurez réellement ce que le mot donner signifie. Un petit geste qui pourra par la suite vous revenir au centuple. Les gens n’oublient pas ce genre de cadeau et vous pourrez même sceller sur l’autel du saucisson une amitié pour la vie.

Il est très rare de trouver du saucisson sur une liste de mariage. Pourtant l’adage est connu et reconnu: « Mariage avec du saucisson, mariage fécond ».

Vous êtes invité à dîner chez la haute société, vous ne savez quoi apporter pour étonner les convives…Oubliez le sempiternel bouquet pour la maîtresse de maison et la bouteille de vin pour monsieur. Avec un saucisson, vous passerez alors pour une personne raffinée et au goût sûr. Gentleman par-là, Lady par-ci, vous serez en terrain conquis.

Dans nos sociétés où l’égoïsme prime sur la communauté, il est primordial de savoir accorder nos paroles avec nos actes. Vous avez un pincement au cœur lorsque vous croisez dans la rue un démuni, vous ne lui avez rien donné et vous culpabilisez. Retournez y et mettez lui dans son chapeau un saucisson sec.

Donnez de l’amour, donnez de la vie, donnez du courage… Faîtes nous rêver à un autre monde. Un monde rempli de bonheur, d’altruisme où aider son prochain résonne comme un acte sincère et profond et non comme un signe de faiblesse. Criez le et aimons nous les uns les autres….Sentez les larmes monter aux yeux, savourez l’instant et n’ayez pas honte de ce que vous pouvez ressentir. Aimer est le sentiment le plus noble qui soit et il peut passer par un geste somme toute anodin, celui d’offrir un saucisson. Et encore plus lorsque celui-ci provient du marché du Blog Saucisson !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 4.9/5 (19 votes cast)
Offrir un saucisson, 4.9 out of 5 based on 19 ratings

6 commentaires sur “Offrir un saucisson

  1. C’est pour ça qu’à mon mariage il n’y a pas de liste.
    Plus sérieusement, j’ai beaucoup l’idée d’apporter un saucisson et une bonne bouteille lors d’un apéro entre amis.
    Cependant une question : quel est l’avis des spécialistes sur le type de vin approprié pour déguster un saucisson.
    Vin rouge, blanc, bordeaux, beaujolais ou encre rosé ?

    Super travail que vous faites.
    J’ai entendu parler de votre site sur RTL ce matin, félicitation !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  2. J’adore votre lyrisme et votre enthousiasme à parler du saucisson, vous me donnez envie d’en croquer un là tout de suite …
    Merci pour cette petite pause poétique et savoureuse

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  3. Je me marie cet été le 09/08/2014 et je suis fier d’avoir mis du saucisson ainsi qu’une guillotine à saucisson sur ma liste. J’ai pris la liberté de mettre un lien vers votre article de guillotine qui permet de trouver les mots juste pour expliquer les bienfaits de cet outil précieux.

    Je vous remercie de votre blog qui contribue, je n’ai pas peur de le dire, à rendre ce monde meilleur.

    Quelques suggestions d’articles:
    – Comment graisser sa chaine de vélo avec un saucisson discount ?
    – Mini saucissons Justin Bridou; le fix rapide des toxico-saucisson qui permet de retarder les premières convulsions
    – Tranche fine? Tranche épaisse? tranche droite? tranche en biais?
    – Les meilleures façon d’aborder le virage d’une saucisse coudée

    Bonne continuation

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  4. Merci. En ce qui concerne les suggestions, je bloque définitivement sur la numéro 2 d’où j’ai d’ailleurs retiré le lien que vous aviez inséré. Le Justin Bridou n’a pas bonne presse sur ce blog. En tout cas, je vous souhaite un joyeux mariage (avec du saucisson).

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  5. Je passe rapidement sur les remerciements, mais sachez que j admire votre lyrisme et la precision que vous arrivez a mettre dans les emotions liées a la dégustation du bandar mais surtout son choix et sa préparation.
    Connaissant bien pierre (je suis son temoin de mariage) qui vient de vous ecrire (je serais d ailleurs a son mariage ou je compte bien tenir compte de cet article pour le choix du cadeau…) je tenais a rajouter quelques suggestions:
    – les saucissons aromatises (ane, noisettes, cepes…)
    – les etapes de fabrication de saucisson. De nombreux amis tuant le cochon s’y sont essayé sans resultat probant a ce jour… les difficultes, les etapes cruciales de sa fabrication…
    – j aurais bien vu un article sur la saucisse seche de foie, qui bien qu ecoeurante a la longue, donne un petit coup de fouet lorsqu on la redecouvre apres un temps d oubli
    – comment communiquer a sa femme la frénésie du saucisson pour que ca ne devienne plus un plaisir solitaire??
    D’avance merci.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  6. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour vos encouragements, ceux là même qui me permettent de continuer mon chemin de croix. En ce qui concerne vos suggestions, je les note et croyez-moi j’en tiendrai compte. Néanmoins un chez-moi plus vaste me sera nécessaire pour la confection de mes propres cochonailles, ce qui j’espère arrivera bien un jour. Pour votre femme, n’ayant pas moi-même réussi à convaincre la mienne, il me sera difficile de vous prodiguer des conseils pertinents, mais j’espère, un jour, aussi, y arriver.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *