Fuet Casero Elpozo

Fuet Casero Elpozo

Fuet Casero Elpozo

Hier midi, lors de mes courses hebdomadaires au super U du coin, une nouveauté saucissonesque a attiré mon attention. Il fallait bien ça pour égayer un tant soit peu une journée classiquement morose…J’ai alors pu imaginer durant la longue après-midi qui s’en suivi les nouvelles saveurs que je découvrirais le soir à l’apéro, au détriment de ma productivité habituellement exigée.

Ce soir là, même les monstrueux embouteillages quotidiens n’eurent pas raison de mon enthousiasme et ce fut accompagné de plusieurs verres de Pastis mérités qu’enfin le test du fuet Casero Elpozo se fit.

Aspect:Fuet Casero Elpozo 1

Je trouve ses formes beaucoup plus arrondies que la norme. En effet, il ressemble plus à une saucisse sèche de petit calibre qu’à un fouet catalan pur et dur, plat et torsadé.

Qu’à cela ne tienne, les conventions sont faîtes pour être bousculées… Et c’est sur ce genre d’ânerie que je lui accorde un attrait indéniable.

Toucher:

Des trois fuets que j’ai acquis hier, c’est le seul qui ne soit pas suintant à la prise en main après plusieurs heures dans le coffre de la voiture. Est-ce du à des conservateurs plus élaborés ou à une qualité réellement supérieure ?

J’aurai bien ma petite idée…

En tout cas, même si la sensation paraît artificielle, il est bien sec et il ne colle pas.

Fumet:Fuet Casero Elpozo 2

Il ne sent rien sur son enveloppe et l’odeur à l’entame trahit une saveur probablement sucrée. Pas de quoi s’extasier pendant des heures, et pourtant j’aimerais bien…

Goût:

Par rigueur scientifique et déontologique, il m’a fallu comparer avec le fuetec de la même marque pour être sûr qu’il s’agissait bien de deux produits différents. C’est le cas.

Il m’est apparu plus authentique, moins « chimique ». Même si il « pique » un peu la langue et que ses saveurs laissent apparaître un étrange goût de noix, son coté sucrerie le rend clairement addictif.

Il est difficile de se raisonner.

Conclusion:

Le fuet casero Elpozo est sans aucun doute une valeur sûre pour l’apéro car il plaira vraisemblablement à tous les convives, surtout si il n’y en a qu’un seul.

Malgré tout il ne dépasse pas son statut de produit industriel de masse. Il ne me raconte aucune histoire.

Poids: 170 grammes

Prix: 2 euros 70

Code Barre: 8410843003984

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 3.4/5 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Fuet Casero Elpozo, 3.4 out of 5 based on 5 ratings

Un commentaire sur “Fuet Casero Elpozo

  1. Un Fuet trop fade, et trop neutre à mon goût.
    Il n’attire pas au toucher, et ne présente aucune odeur.
    Le goût est convenable, mais il ne faut pas s’attendre à voyager dans les pays Catalans

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *