Saucisson sec d’Auvergne Reflets de France

Saucisson sec d'Auvergne Reflets de France

Saucisson sec d’Auvergne Reflets de France

Avant de commencer ce test, j’ai une pensée émue pour les milliards d’individus qui ne mangent et ne mangeront sans doute jamais de saucissons secs. J’en ai la larme à l’oeil. Comment peut on priver ces gens de ce plaisir ? L’accès au saucisson au même titre que l’accès à l’eau potable est un droit fondamental et je commence sérieusement à réfléchir à la création d’une ONG (« Saucissons sans frontières »?). Voilà, ça c’est dit.

Je ne m’insurgerai pas d’avantage devant cette injustice crasse et vous parlerai d’un gros saucisson sec d’Auvergne de la marque Reflets de France.

Aspect: Saucissons secs d'auvergne Reflets France

Mon moral remonte. Ce saucisson sec fait parti de la race de ceux qui en impose. Celui là, j’ai du mal à l’imaginer pendu dans l’appartement d’une petite bourgeoise des beaux quartiers. Et si c’est le cas, j’imagine qu’après deux mois de relation, elle pète au lit sans aucune vergogne et va boire des bières avec mes potes pendant que je fouille dans sa messagerie.

Bref, je m’égare. On dira donc que c’est un saucisson qui s’assume: son gras et son calibre sont sa marque de fabrique. Un petit bémol pour sa fleur qui n’a pas l’air totalement naturelle.

Toucher:

Je le sens vibrer sous mes paluches. Il n’y a qu’avec le saucisson que l’ont peut éprouver de l’envie pour une peau grasse, rugueuse et granuleuse. Là rien qu’en le touchant, on sait qu’il n’y a pas d’arnaque sur la came: il y a des chances pour qu’il soit bon.

Fumet: Saucisson sec Auvergne Reflets de France

Fait rare pour le commun des saucissons, il sent aussi bon de l’entame que de l’extérieur. Ca ne vaut pas que pour le saucisson…Souvent tu as le parfum d’un coté et l’haleine de l’autre. La touche sèche et boisée est ici uniforme et qui plus est de qualité. Quel plaisir que de renifler à pleins poumons cet ambroisie.

Goût:

Je m’arrête un instant et découpe de la plus délicate des façons, une tranche longue et fine, presque transparente. Le geste se veut tendre et en totale opposition avec la force de caractère que ce saucisson sous-entend.

La tranche fond dans ma bouche et me permet alors d’analyser les composantes du plaisir: moelleux, gras revendiqué, douceur de coeur et rudesse d’extérieur.

Un bon saucisson qu’il convient néanmoins d’apprécier avec modération pour ne pas s’en lasser trop rapidement.

Conclusion:

L’estime que l’on porte à ses hôtes peut se mesurer aux produits qu’on leur propose. Servez moi de la piquette, du saucisson discount et il est possible que je sois vexé. Par contre, si un copain m’acceuille avec ce saucisson d’Auvergne Reflets de France, je saurai que notre amitié a de l’importance à ses yeux.

Poids: 300 grammes

Prix: 4 euros 80

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 4.5/5 (8 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 4.6/5 (3 votes cast)
Saucisson sec d'Auvergne Reflets de France, 4.5 out of 5 based on 8 ratings

3 commentaires sur “Saucisson sec d’Auvergne Reflets de France

  1. J’ai un Carrefour (un supermarché) juste à côté de chez moi. J’ai entrepris il y a peu de trouver un saucisson honête en grande surface. Du coup, j’essaie de tout gouter au grès de mes envies. Il se trouve que mon choix c’est porté sur celui ci aujourd’hui même.

    et là, par hasard, je me dis : « tient si j’allais sur le net voir s’il existe des comparateur de saucisson ». Et BIM, je tombes sur cet article. Monsieur, les grands esprits se rencontrent !

    je le goute demain !

    sinon, comme saucisson honnête distribué en grande surface y a Albert L’huissier, l’odeur est assez forte, mais le gout y est 😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Eh eh, cherchez bien et vous trouverez le test de l’Albert Lhuissier.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Il y a 2 jours, je disais à un ami que c’était malheureux de devoir allez chez Carrefour pour avoir des saucissons secs mangeable, et même mieux que ça ! Et pourtant je n’aime pas du tout cette enseigne….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *