Saucisson sec Albert Lhuissier

Saucisson sec Albert Lhuissier

Saucisson sec Albert Lhuissier

« Le Cochonou déchaîne les foules » peut on lire dans pléthore d’articles traitant du tour de France. Plus que l’évènement sportif, la caravane du tour est peut être dans ces temps de suspicion généralisée le seul aspect authentique: personne ici ne triche avec la nature humaine.

Ce genre de billet a sur moi un effet des plus roboratif quant à mission. Je décide donc de frapper un grand coup et de vous présenter une récente découverte: le saucisson sec à l’ancienne de la marque « Albert Lhuissier ». Un nom qui détonne car celui-ci au moins, je suis content de l’acceuillir chez moi (c’était facile).

Aspect: saucisson sec albert lhuissier

Ce saucisson est magnifique ! C’est une oeuvre d’art à lui tout seul. De le voir tel qu’il m’apparaît, l’envie de le dessiner est presque aussi forte que celle de le manger. Je ne suis pas mystique mais je pense qu’à l’instant même, Cézanne, du ciel, en fait une nature morte. Son ficelage ou devrais-je dire son bridage lui permet d’arborer des courbes des plus élégantes à l’instar des bustiers sur les corps féminins.

Toucher:

Mais il est bien ce petit saucisson ! Sa description démarre sous les meilleurs auspices. Il est ferme et nous sommes persuadés au toucher qu’il s’agit bien d’un saucisson sec…. Ce qui est plutôt rare ces derniers temps. Son seul défaut est d’être un tant soit peu aseptisé, trop propre sur lui (un comble).

Fumet:saucisson sec Lhuissier Albert à l'ancienne

Son odeur confirme mon analyse précedente. Il est agréable à la truffe mais il ne sent définitivement pas assez fort. Ses effluves sont confinées, comme si elles étaient bridées pour plaire au tout venant. Non, je dis non, le monde du saucisson est rempli d’esthètes qui ne veulent aucune concession. Les fabriquants industriels veulent plaire au maximum de gens et aseptisent alors leurs produits en conséquence. Je pense sincèrement que le calcul est mauvais.

Goût:

Ses saveurs sont par contre plus marquées que son fumet. Il a une patte, c’est un fait, mais il n’atteint pas les sommets promis. Il est relevé, acidulé, sucré mais l’alchimie ne prend pas. Ce petit quelque chose qui en aurait fait un grand est absent. Nous avons là la preuve de la difficulté pour un saucisson industriel de sortir de ses limites, de sa condition. Ceux qui y arrivent n’en ont que plus de mérite.

Conclusion:

Le saucisson sec à l’ancienne Albert Lhuissier devrait être la norme. Un saucisson agréable à l’oeil comme au palais qui ne nous souhaite que du plaisir. Mes tests sont là pour le prouver, il fait plutôt parti des meilleurs et pourtant il n’est pas exceptionnel. A découvrir, faîtes vous votre avis. Dans tout les cas, vous ne serez pas déçu car il a de forts beaux atouts.

Poids: 240 grammes

Prix: 4 euros

Code Barre: 3450160005938

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 4.6/5 (8 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 4.0/5 (9 votes cast)
Saucisson sec Albert Lhuissier, 4.6 out of 5 based on 8 ratings

13 commentaires

  1. parrouffe dit :

    je ne comprend pas que ce saucisson puisse remporter un prix! goût très fort et désagréable.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -5 (from 5 votes)
  2. jéjédujura dit :

    Très bon ce saucisson, le gout est terrible ! Un poil cher par rapport au fuet d’olo et à d’autres « saucissons d’or » par contre. Mais une valeur sure …..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  3. il est sublimement bon ne changez rien ou encore l’améliorer mais moi ce saucisson à l’ancienne je ne veux que lui ou sinon rien même mon petit fils lorsque je l’ai me dit tu en as encore du bon saucisson mamie alors pas question d’en manquer et vous savez un petit bon de réduction de temps serait le bien venu car je finis par être une bonne cliente. Merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  4. Emeline B. dit :

    Bon et bien c’est le saucisson qu’on a degusté à l’apéro et l’on a trouvé plutôt bon. Maintenant on n’est pas des experts comme toi mais on n’est pas déçu pour un sauciflard de supermarché.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. ERIC dit :

    J’ai acheté chez Intermarché le fameux Saucisson Albert LHUISSIER à l’Ancienne « Médaille d’Or 2009 » pensant qu’il était digne cette distinction…..regrets il est beaucoup trop gras….. et ne mérite aucune récompense.
    Dés le retour de mon charcutier de vacances je reprends mes habitudes en y achetant un LOSTE !! sublime à vs de tester.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  6. Scrapy-doo dit :

    J’achète régulièrement ce saucisson et je ne suis jamais déçu. Certes, ce n’est pas inoubliable, mais c’est sain, bien réalisé et de qualité constante.
    Bref, une valeur sure en grande distribution.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  7. Eric Z dit :

    Il est très bien ce saucisson, mais effectivement, il lui manque ce petit plus qui fait que…
    En tout cas, un des meilleurs produits de grande surface..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Marie de Biarritz dit :

    Pour ceux qui ne l’ont pas aimé, que dire…. Flair et palais fatigués peut-être ?
    J’ai acheté ce petit saucisson chez INTERMARCHÉ et lors de la dégustation j’ai retrouvé celui, (tant recherché), de mon enfance.
    Celui fait maison de façon naturelle dans notre Périgord natal.
    Odeur subtile et caractéristique du très bon saucisson sec qui promet et tiens parole en bouche.
    Peu gras, couleur parfaite.
    Pour ma famille et moi qui avons su l’apprécier, Il a reçu une récompense bien méritée.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. dompsure dit :

    Bonjour,
    J’ai bien aimé le saucisson mais quand je vois la composition je suis très
    réservé. Il y a beaucoup trop de sels

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. ♤13♤ dit :

    Bonjour nous avions l’habitude d’acheter ce saucisson ma femme et moi à Auchan mais il est sorti des assortiments nous ne savons pas pourquoi où le trouver ?dans quel grande surface?merci de me repondre

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  11. dehallet dit :

    je viens de me rendre compte que la provenance venait de l’union européenne alors terminé le saucisson lhuissier ;; marre de ces produits dont on ne connaient plus la provenance !!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  12. Humbert dit :

    J essaye de me limiter dans les produits dits ´´gras’´ …mais quand je veux me faire plaisir en charcuterie j achete un saucisson Albert L’huissier . Selon moi pas de produit égal en goût , texture, saveur . Pas facile d en trouver dans la région Alsace , et désolé de ne pas vous dire où je l achete , comme les bons coins à champignons , on garde ça secret ..poursuivez ainsi les charcutiers . c est bien. FRancis de colmar

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  13. DUPIN Christiane dit :

    j’aimerais recevoir votre catalogue par voie postale pour vous passer commande directement
    avec règlement par chèque

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *