Le saucisson sec 1928 Cochonou

Saucisson 1928 Cochonou

Saucisson 1928 Cochonou

Chez Cochonou, ils adorent raconter des histoires sur le saucisson: authenticité, tradition, famille, terroirs… Finalement, tout ce que l’amateur de saucissons secs a envie d’entendre et de croire.

Avec le 1928, la marque Cochonou veut nous transporter dans les années trente, « dans les monts du lyonnais, où les pères fondateurs Cochonou se seraient installés » (photo à l’appui)…

Et bien, je vais vous surprendre mais je trouve que c’est leur plus grande réussite !

Aspect: saucisson 1928 cochonou

Il est dans le haut du panier. Ses courbes pataudes ficelées tout du long sont un régal pour les yeux. La fleur est jolie, elle paraît presque naturelle (bien que trop blanche) et elle est sans excès. On a enfin l’impression d’avoir un saucisson digne de ce nom.

Mais là où je tombe littéralement sous le charme, c’est lorsque je coupe des tranches. Le hachage « gros » me rappelle le saucisson de lyon hors de prix qu’il m’arrive de m’offrir pour noël ou en cas de coups durs. Je suis fan de cet aspect là !

Toucher:

Il est plutôt sympatique et ne me déçoit pas par rapport à la première impression. La fleur est un poil poudreuse et en laisse donc sur les mains trop aisément. Malgré tout, il est bien sec et il tient bien en main.

Rien de transcendant mais au-dessus de la moyenne.

Fumet:saucisson sec Cochonou 1928

Il sent le Cochonou ! Il a exactement la même odeur que tous les autres produits de la gamme…C’est quand même terrible ça… L’odeur est agréable et salivable mais à tempérer lorsque l’on pose le groin au niveau de l’entame.

Goût:

C’est indéniablement le saucisson sec le plus goûtu et le plus appréciable de la marque. Il est moelleux et doux au palais ce qui finalement va à l’encontre de la définition d’un saucisson d’époque. Mais ça, tout le monde s’en fiche !

La recette est belle et permet à ce saucisson d’être supérieur à la moyenne. Si les matières premières avaient été de meilleures qualités, peut être aurions nous eu un « saucisson d’or« …

Conclusion:

Si vous ne deviez acheter qu’un seul produit de la marque Cochonou, c’est sans aucun doute le saucisson sec 1928 qu’il faudrait choisir. Une fois n’est pas coutûme mais je recommande l’utilisation de la trancheuse à saucissons pour obtenir des tranches les plus fines possibles. En effet, si la découpe est trop importante, le risque d’écoeurement à moyen terme devient trop élevé.

Poids: 250 grammes

Prix: 4 euros

Code Barre: 3449860407883

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 4.7/5 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 2.4/5 (4 votes cast)
Le saucisson sec 1928 Cochonou, 4.7 out of 5 based on 7 ratings

7 commentaires

  1. asensi verdu andre dit :

    bonjour , pouvez-vous me faire parvenir votre newsletter ( saucisson cochonou ) par e-mail . merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. petit dit :

    bonjour je collectionne les objets publicitaire et j’aimerai bien vous compter parmi ma collection pouvez-vous m’envoyer des objets publicitaire en votre nom pour me permettre ceci et vous faire connaitre autour de moi. merci bonne journée

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Préau Stéphane dit :

    Bonjour

    J ai testé le saucisson 1928 cochon ou gras peu goûteux indigne de votre blog
    Stéphane 85

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Philofil dit :

    Je suis désolé mais le 1928 vendu aujourd’hui n’est plus celui qui était vendu il y a quelque temps! La formule a été modifiée, moins de goût et saucisson beaucoup plus petit !!!
    Quel dommage!!! Il a vraiment perdu ce bon goût d’antan ….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. aubry dit :

    dans quel magasin puis je trouver le saucisson 1928 a l’ancienne sur PARIS je n arrive pas a en trouver un .Dommage car je le trouve tres bon

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. navelotbernard@gmail.com dit :

    bonjour,
    j’ai acheté plusieurs cochonou 1928 à l’ancienne pour une soirée apéritif dinatoire et à l’ouverture je suis carrément déçu, 8 sur 15 sont tout poisseux donc inmangeables.
    je cherche un numéro de téléphone pour savoir s’il y a un remède mais rien sur le blog,

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *