Saucisson Le Dégustation Monique Ranou

saucisson monique ranou le dégustation

Saucisson « le dégustation » Monique Ranou

Le « Dégustation » sera le premier saucisson de la marque « Monique Ranou » à être testé. Contrairement à Justin Bridou, il semblerait que Monique ait bel et bien existé. Mais il faut la voir plus comme une entrepreneuse que comme une véritable charcutière. Elle aurait été mise à la tête de l’entreprise en 1967 par son mari avec le succès que l’on connaît. Il y en a peu qui aurait fait la même chose à l’époque, et même encore maintenant.

Trêve de féminisme, passons au test !

Aspect:saucisson le dégustation monique ranou

C’est un saucisson qui fait plaisir à l’oeil. Il brille par ses formes généreuses et courbées. Il fait 250 grammes et en paraît même un peu plus. Il est uniformément blanc à cause de ce que j’imagine être une poudre de fleurage. Même si je préfère les saucissons qui n’ont pour se vêtir que leur fleur naturelle, il vaut mieux un saucisson talqué qu’un saucisson qui fait peine à voir.

Les tranches ont une belle couleur bordeaux et sont presque dépourvues de gras (ce qui n’est pas forcément un plus).

Toucher:

Il est bien sec, ne colle pas et la prise en main est optimale. Que demandez de plus ? De rêver peut être…

Fumet: saucisson le dégustation monique ranou

Très léger, trop léger. Ce n’est pas le genre de saucisson à embaumer une pièce. Dans les dessins animés, on voit souvent un des protagonistes préparer un plat alléchant dont l’odeur fait se lever un second protagoniste toujours en phase de sommeil jusqu’à ce qu’il se réveille au bord de la falaise. Ba là, c’est pas ça. On dort et on ne bouge pas…

Goût:

Ce qui m’a le plus marqué lors de la dégustion de ce saucisson est l’acidité qui en ressort. Cette touche est tenace et persiste même quelques temps après la mastication au niveau lingual.

Ma deuxième doléance provient du produit en lui même qui ressemble plus à de la viande séché qu’à un saucisson pur et dur. C’est bien dommage car les ingrédients utilisés ont l’air d’être de bonne qualité (197g de viande de porc pour 100g de produit fini).

La course au produit le moins gras n’a pas sa place au royaume du saucisson sec.

Conclusion:

Bonne première impression avec ce saucisson « Le Dégustation » de Monique Ranou. J’espère que les prochains tests ne me décevront pas. En tout cas, avec son faible prix, il ne peut pas être écarté en cas de coups dur (plus de saucisson à la maison j’entends).

Poids: 250 grammes

Prix: 3 euros 70

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 4.9/5 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 3.3/5 (3 votes cast)
Saucisson Le Dégustation Monique Ranou, 4.9 out of 5 based on 7 ratings

2 commentaires sur “Saucisson Le Dégustation Monique Ranou

  1. C’est une bonne marque distributeur d’Intermarché, ils ont des saucissons pas mauvais et leurs charcuterie tiens la route :)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Bonjour, c est la première fois que j achète  » le dégustation » c est pas possible , première fois que je goûte un saucisson aussi salé! impossible de sentir autre chose que le sel ,je vous donne le numéro du lot 047010201 a consommer ava,nt le 14/04/2017, j espère que tous vos saucissons ne sont pas comme cela

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *