Saucisse sèche Monoprix bio

Saucisse sèche bio Monoprix

Saucisse sèche bio Monoprix

« Les saucissons
Des jambons
De la tomme
Bercent mon cœur
D’une saveur
Qui détonne »

Manger du saucisson rend poète ! C’est un fait ! Surtout quand la saucisse sèche a l’air appétissante comme ce petit lot estampillé Monoprix bio. Voyons voir…

 

Aspect: saucisse seche monoprix bio

Elle est clairement attrayante. Toute mince, petite avec une belle peau. On a envie de la protéger mais notre protection sera sa perte. C’est un hybride entre un minisson et une saucisse sèche.

L’intérieur est attrayant même si certains morceaux de gras en nombre peuvent amener à la suspicion.

Toucher:

Un peu déçu pour deux raisons. La première est que mon exemplaire est un tant soit peu collant, ce qui sous entend clairement que le gras n’est pas une composante accessoire de cette saucisse sèche. La deuxième est une question de prise en main où elle pâtit de sa petitesse.

Fumet: saucisse seche monoprix bio

Nous rentrons enfin dans le coeur du sujet ! Un fumet plutôt sympatique qui se démarque par une odeur agréable et non agressive. C’est une petite douceur de printemps pour embaumer une pièce de vie.

Elle sent bon mais ne se démarque pas.

Goût:

Alors là attention ! Explosion de saveurs en perspective, c’est un véritable régal. Une petite gâterie en mode solitaire pour coeur en manque d’amour. Quelle est bonne ! C’est simple, je n’ai pas été capable de m’arrêter pendant le test: elle est terminée. Sucrée, épicée, poivrée.. tout y est et se mélange avec frénésie. L’équilibre est optimal pour nous procurer une dépendance certaine. Même les morceaux de gras qui se détachent des tranches sont succulents !

Conclusion:

Faire preuve d’autodiscipline avec la saucisse sèche bio de chez Monoprix est un signe de courage, d’abnégation et de grande maturité. C’est un produit de qualité qui obtient de justesse le label saucisson d’or à cause de certains défauts comme sa taille, son prix et une impression de langue rapeuse qui perdure ensuite. A noter aussi qu’elle ne se conserve que très peu de temps après la première attaque: elle peut perdre assez vite ses qualités gustatives.

Poids: 150 grammes

Prix: 4 euros

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 3.5/5 (3 votes cast)
Saucisse sèche Monoprix bio, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

3 commentaires sur “Saucisse sèche Monoprix bio

  1. Là je m’insurge, j’ai pas goûté mais un ciflard avec autant de gras ne peut être réellement satisfaisant. Tu devrais faire un critère évaluant la quantité et qualité du gras, ainsi qu’un évaluant la qualité de la chair (genre est-ce qu’on tombe sur des morceaux de cartilages dégueux qui rappellent à ceux qui l’auraient oublié que le saucisson est fait des parties les plus moches, pieds, gencives, oreilles, anus etc)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. J’ai moi même été le premier surpris mais je me suis rendu à l’évidence, j’ai vraiment apprécié cette petite saucisse sèche. On ne peut pas la considérer comme un véritable saucisson, bien rustique mais comme je le dit, c’est comme un bonbon. Elle est grasse mais le gras est bon, tout sucré… Mais j’ai quand même hésité il est vrai à la classer en saucisson d’or. Enfin, je dis: testes là et dis moi !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Vous êtes tous jeunes et n’avez pas mangé la vraie saucisse sèche d’Auvergne des années 50 et 60…petite sèche très sèche « comme les chaussettes de l’Archiduchesse » avec ses gros bouts de gras de dos dure et ne suiffant pas et malgré sa sècheresse et sa dureté; tendre à la mastication…..!? et un fumet de « Vraiment sèche » « et qui ne se conservait pas au frigo!!!!!!!!! Dieu du ciel!
    Allons! toutes vos dégustations sont le fait de « mangeurs de saucisson frais » qui n’est pas un « Sec »
    Pour avoir une Sèche qui se garde et qui obtient son fumet à l’air, et ne font ni ne suiffe, il faut du cochon comme on n’en fait plus et un « climat de Montagne » et non de frigo-climatiseur-sèchoir-ventilateur…..
    Une telle saucisse coûterait ce que personne (sauf moi?) aujourd’hui accepte de payer! Comme le vrai Bellota ibérico : 250 Euro le Kg ! disons 45/50 Euro le Kg de « viande hachée séchée » !
    Si vous connaissez cette « saucisse rare »????? merci pour l’adresse…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *