Rosette de Lyon Reflets de France

Rosette de Lyon Reflets de France

Rosette de Lyon Reflets de France

Cette nuit, j’ai fait un cauchemar affreux. J’ai rêvé qu’une taxe sur le saucisson avait été adoptée à l’assemblée nationnale. L’horreur ! Les gros titres et tout… 75% de taxes sur le saucisson: proposition n° 42, merde j’avais pas tout lu. Autant vous dire qu’il m’aura fallu de longues minutes pour reprendre pied.

Après tant de mauvaises émotions, il fallait bien un test pour se remettre. Voici une rosette de Lyon de la marque Reflets de France.

Aspect:  Rosette de Lyon Reflets de France

C’est un beau morceau. Il fait bonne figure sur ma planche à découper. Honnetement, posé sur une étagère, ça a plus de gueule que n’importe quel bibelot de pacotille. Je vais finir par empailler un saucisson à ce rythme là.

Il fait 400 grammes mais c’est un nain dans le pays de la rosette. Les lois des supermarchés sont non négociables. Ficelle, robe, boyau naturel, tranches sont de bonnes factures sans toutefois être exceptionnels.

Toucher:

C’est marrant mais le tenir dans mes mains me donne un sentiment de puissance. Me voilà en possession d’un sceptre qui me fait roi dans le royaume du saucisson sec.

Il est bien sec sans être rance. Sa texture est des plus agréable. Il est chez moi depuis plusieurs semaines et il a suivi le cours de sa sèche de la meilleure des façons. Attention toutefois aux saucissons Reflets de France qui ont tendance à mal veillir une fois entamés.

Fumet: Rosette de Lyon Reflets de France

Il sent bon, c’est une évidence. Un grief cependant: j’ai du mal à distinguer de différences notables entre les saucissons de la marque. Certaines fois, j’ai l’impression qu’ils ont tous la même odeur.

Goût:

Je l’ai goûté au petit déjeuner, au déjeuner, au diner et je le goûte encore à l’heure où j’écris ces quelques lignes. A aucun moment, je n’ai été déçu. Il est équilibré: moelleux à l’intérieur et fort en bouche au niveau de la peau. On ressent bien les épices et la touche sucrée. C’est un bon saucisson.

Par contre, à l’instar du fumet, je formulerais une remarque identique. Il ne se démarque pas assez par exemple du saucisson d’Auvergne Reflets de France que j’ai testé il y a quelques temps.

Conclusion:

La rosette de Lyon Reflets de France est parfaite pour une entrée ou pour un sandwich qualitatif. Nul besoin de cornichons, elle se suffira à elle-même. Je suis convaincu par ce saucisson. Il me laisse une bonne impression et lorsque je le recroiserai au hasard des rayons, à défaut de le choisir, j’aurai pour lui une petite pensée émue.

Poids: 400 grammes

Prix: 6 euros

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 5.0/5 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 4.2/5 (3 votes cast)
Rosette de Lyon Reflets de France, 5.0 out of 5 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *