Reflets de france saucisse sèche d’auvergne

Saucisse sèche reflets de france

Saucisse sèche reflets de france

Un quart des Français serait sous antidépresseurs alors qu’il existe pourtant un délicieux produit, naturel et sain, qui possède parmi ses nombreuses vertus la faculté de nous rendre heureux.

Un produit qui ne présente aucun risque d’interaction médicamenteuse et dont l’association avec une bonne bouteille de pinard, pour un effet euphorisant décuplé, est fortement recommandé.

Ce produit, c’est le saucisson sec et il devrait clairement être remboursé par la sécurité sociale. Qu’on se le dise !

Deuxième test ! Je voulais à l’origine évoquer une petite découverte dans la catégorie saucisson pur boeuf (une fois n’est pas coutume) mais à l’heure où j’écris ces lignes, je ne suis plus en mesure de le prendre en photo… Je testerai donc la saucisse sèche d’auvergne de la marque reflets de France.

Aspect:Reflets de france

De prime abord, cette saucisson sèche n’inspire guère confiance. Un peu grossière, avec des courbes un peu pataudes et une prévalence de talc qui me met sur mes gardes. Trop blanc pour être honnete… La présence d’un boyau de porc en guise de peau lui permet d’obtenir la moyenne.

Toucher:Reflets de france

Assez volumineuse à cause de son poids: 300 grammes, ce n’est pas l’idéal pour la coupe d’une saucisse sèche. En tout cas, on ne risque pas de l’égarer. Toujours cette prédominance de farine que l’on resent fortement aux doigts. Même en ayant pris le plus sec, elle n’est pas encore assez faite. Malgré tout, en tant que saucisse sèche, un séchage est très largement faisable rapidement pour peu que l’on possède le bon local à saucisson.

Rien d’exceptionnel dans le toucher.

Fumet:

Autant trop de poudre de fleurage me dérange visuellement et au toucher, autant sa fraîche odeur matinée d’arome me met ici en appétit. Le saucisson serait il meilleur que prévu ?

Fumet doux mais enivrant.

Goût:

Effectivement, la première tranche me met devant l’évidence. Cette saucisse sèche est finalement assez sympatique. Tranche par tranche je continue la dégustation et le plaisir est toujours intact. Relevée juste ce qu’il faut, le goût reste en bouche longtemps pour mon plus grand bonheur. La peau est très bonne et est sûrement la grande responsable de l’agréable sensation. Délicatement salée, elle ne pêche que par un léger excès de gras. Pour bien connaître ce genre de saveur, il est aussi possible d’en être lassé assez facilement.

Conclusion:

Une saucisse sèche qui ne paye pas de mine mais qui arrive à se démarquer par un goût plus qu’appréciable. Une valeur sûre quand le choix est mince !

Prix: 4.5 euros

Poids: 300 grammes

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Reflets de france saucisse sèche d'auvergne, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

One commentaire

  1. Wesh dit :

    Ce saucisson est insipide. Premier point faible, les agrafes. La forme n’est pas élégante, il est mou dans le mauvais sens du terme, la fleur m’inspire pas, le toucher inspire pas non plus confiance. Au niveau du fumet, il ne sent absolument rien. Une fois coupé une très légère odeur aspetisée sans saveur ni subtilité. Goût pareil avec une d
    prédominance de… fer. Texture… bref. Aucun caractère, aucune douceur, aucune émotion, vite écoeuré.
    Le plus mauvais saucisson qu’il m’ait été donné de manger ces dernières années. Tout simplement dégueulasse. Note 2/20 :/

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *