Les cochons mignons

Cochon mignon

Cochon mignon

Au blog saucisson, on aime, que dis-je, on adore le saucisson sec mais on a aussi un faible pour les cochons mignons gambadant à travers champs dans l’insouciance de leurs conditions.

Je vais répertorier ici tous les clichés de cochons mignons glanés à travers le web. Certains nous font littéralement fondre sur place, nous interrogeant même sur notre désir d’en faire du saucisson. Le destin est vraiment cruel pour ces petites bêtes dont le plus grand malheur est de devenir savoureuses et bien en chair avec le temps.

Ces cochons mignons, anciennement cochons sauvages, apprivoisés et élevés par l’homme depuis des milliers d’années mériteraient sûrement une vie et une fin plus noble que ce que l’élevage moderne et ses dérives leur réserve. Soi-dit en passant, naître cochon mignon n’a jamais du être une sinécure quelque soit l’époque.

Ils n’ont pas eu de pot n’empêche. Il n’y avait finalement à l’origine pas beaucoup d’espèces dans le monde qui réunissaient tous les critères nécessaires à l’élevage. Jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons jamais fait de l’élevage alimentaire de tigres, d’éléphants, de pandas, de marsupiaux, de loups, de cerfs, d’antilopes….

Finalement, les cochons mignons ont quand même deux lots de consolation. La première est qu’ils ne risquent pas de devenir une espèce disparue de sitôt. La seconde est de pouvoir donner énormément de plaisir aux pauvres ingrats que nous sommes, en devenant de merveilleux saucissons secs.

Vous pensez qu’il est cruel de transformer un cochon mignon en saucisson ? La nature humaine vous fait peur, vous dégoûte ? Ces quelques photos vont vous conforter dans l’idée que nous sommes vraiment des enfoirés. L’homme est un animal avec des états d’âmes. Affamez le et il n’en aura plus aucun…

Cochon mignon cochon mignon en vacance cochon mignon Cochons mignons qui courent cochon mignon cochon mignon cochon mignon gros cochon mignon cochon mignon cochon mignon cochon mignon cochon mignon cochon mignon cochon mignon cochon mignon cochon mignon cochon mignon cochon mignon cochon mignon cochon mignon
VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 4.8/5 (16 votes cast)
Les cochons mignons, 4.8 out of 5 based on 16 ratings

6 commentaires sur “Les cochons mignons

  1. J’espere que ces cochons mignons ne finirons pas dans un saucisson « bien vu » ou de la marque Dia (sensiblement les mêmes j’ai l’impression).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  2. Petits ils sont mignons et grands ils sont bons ! Mais que dis-je, j’espère moi non plus qu’ils ne finiront pas à l’abattoir, les cochons peuvent être domestiqué, nous l’avons vu dans le film Babe qu’ils peuvent être très intelligents, dilemme cornéliens, avoir un petit animal domestique mignon ou renoncer au bacon et aux saucissons !!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  3. Quelle horreur.. Comment pouvez vous venter le côté mignon de ces cochons et les envoyer à l’abattoir ?? Vous êtes en pleine schizophrènie ..l’humain dans toute son ignominie, aucun respect de la vie

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  4. Je vois des cochons et non des aliments, c’est moi ou je ne suis pas à la bonne époque ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *