Le Barou Porc de nos Montagnes

Le Barou Porc de nos Montagnes

Le Barou Porc de nos Montagnes

J’essaye de m’ouvrir au monde qui m’entoure. Ils n’arrêtent pas de le dire à la télévision donc j’ai suivi le conseil. C’est pourquoi, comme il n’y aurait pas que le saucisson dans la vie (?), j’ai inauguré lundi dernier la semaine de la saucisse, qui je l’espère deviendra une période sainte notée sur tout bon calendrier (première semaine d’octobre).

♪J’aurais voulu être charcutier, pour pouvoir faire du saucisson, et pour pouvoir assaisonner ♫…Et voilà, j’ai le blues du blogueur.

Je divague…Aller un test: saucisse sèche droite dénommée le Barou de la marque Porc de nos Montagne.

Aspect:La Barou Porc de nos Montagnes 1

Nous voilà en présence d’un petit bâton de charcuterie plutôt avenant. La fleur blanche est particulièrement développée et sûrement trop pour être réellement naturelle. Quoiqu’il en soit, cette saucisse sèche me fait les yeux doux et dieu sait comme je suis sensible à ce genre de charme.

Toucher:

Ma version est un peu jeune pour le moment mais j’ose penser qu’il vieillisse bien. Rien de particulier à ajouter si ce n’est qu’il me fait penser au fuet d’Olot dans une version XL.

Fumet:La Barou Porc de nos Montagnes 2

Enfin un petit moment de plaisir dans cette journée déplaisante. Il est boisé comme une cueillette aux champignons et il réchauffe mon cœur. L’espace de quelques secondes, j’oublie qu’on attend juste que ça passe.

Goût:

Il n’y a pas à tortiller cinq minutes pour se rendre compte que la comparaison avec le fuet d’Olot est clairement justifiée. Etonnant, mais les saveurs sont les mêmes à cela près qu’elles sont, à cause du calibre supérieur, un poil plus grossières. Mais tout y est: le sucré, le moelleux et la personnalité.

Conclusion:

La saucisse sèche droite Le Barou de la marque Porc de nos Montagnes est une surprise qui réactive la zone de mon cerveau dédié aux saucissons d’or. Mais comme tout le monde, je préfère néanmoins l’original à la copie. De plus, le rapport qualité/prix ne doit pas ici être le même.

Poids: 200 grammes

Prix: ?

Code barre: 3275010246305

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Le Barou Porc de nos Montagnes, 5.0 out of 5 based on 1 rating

One commentaire

  1. GIRARDOT dit :

    J’ai acheté une saucisse sèche « Le Barou » au Super U.
    C’est une saucisse de qualité mais je la trouve extrêmement poivrée. C’est dommage car cela dénature le gout de la saucisse. C’est malheureusement le cas de la plupart des saucisses ou saucissons.
    S’il y avait moins de poivre , elle serait excellente.
    Cordialement.
    Alain

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *