Saucisse sèche 1967 Maison Milhau

Saucisse sèche 1967 Milhau

Saucisse sèche 1967 Milhau

A l’instar des fourmis, il faut reconnaître que nous aussi faisons parti d’un grand ensemble, d’une grande chaîne humaine où chaque personne se doit d’avoir son utilité, sous peine d’être mis à l’index par les autres, ou par nous-mêmes avec la dépression et le mal être inhérents. Pendant longtemps, je me suis senti mal, en perte de repères et la société alors me le faisait douloureusement sentir. Mais maintenant c’est différent, je suis testeur de saucissons secs et je sais que j’apporte enfin ma pierre à ce grand édifice qu’est l’humanité.

Et si je dois tester mille saucisses sèches 1967 de la maison Milhau pour avoir ma place parmi vous, je le ferai. Enfin, on va déjà commencer par une.

Aspect:Saucisse sèche 1967 Milhau 1

J’aime bien sa forme boudinée et courte en patte. Ça lui donne une certaine impression de grosseur qui n’est pas pour me déplaire.

Depuis le temps qu’elle traîne chez moi, une fleur importante a eu le temps de s’y développer, ce qui a tendance à accentuer mon désir. Et Dieu sait que mon envie peut être forte, voir impérieuse lorsqu’il s’agit de cochonailles.

La peau ne paraît pas solidaire de l’ensemble. J’en connais certains, qui profiteraient de l’aubaine, pour la décalotter sans vergogne. Les rustres !

Toucher:

Il a fallu trois bons mois pour qu’enfin elle soit « à point » en terme d’indice de dureté: 7 ici sur l’échelle de Knoop. Néanmoins ce long temps d’attente a eu tendance à la rendre légèrement collante, ce qui sera ici le principale grief la concernant.

Fumet:Saucisse sèche 1967 Milhau 2

Quand les odeurs sont fortes et que je les respire à plein poumons, mes yeux ont toujours tendance à se faire la malle et à partir en arrière. On associe souvent l’odeur du souffre à l’Enfer mais ne devrions-nous pas associer celle du saucisson au Paradis ? Je vous le demande.

Bref, ici ce n’est pas le nirvana mais ça fait quand même.

Goût:

Il doit en rester 5 petit centimètres. Il faut donc en déduire que je l’ai apprécié ou plutôt qu’elle a réveillé en moi le spectre de l’addiction. En soi, elle n’est pas fabuleuse mais elle possède une certaine patte, forte voire agressive au palais, qui m’a plu.

Conclusion:

Cette saucisse sèche 1967 de la maison Milhau est quasiment identique au saucisson sec de la même marque, si ce n’est qu’ici la petitesse du boyau a permis d’obtenir une sèche et ainsi un produit des plus corrects.

Poids: 250 grammes

Prix: 2 euros 90

Code barre: 3289010001758

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Saucisse sèche 1967 Maison Milhau, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

2 commentaires sur “Saucisse sèche 1967 Maison Milhau

  1. Quel blog fantastique ! Etant moi meme issue d une famille d amateurs de saucisson je te recommande ( pour la saucisse seche de grande surface) de gouter la saucisse seche roches blanches de chez monoprix, un excellent rapport qualite/prix et une saveur vraiment delicieuse ainsi qu une consistance bien seche – elle est juste un peu trop petite malheureusement ( apres de nombreuses recherches ma preferee pour les grandes surfaces) bonne continuation et merci de partager ta passion saucisson :)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *