Le saucisson sec: drogue dure ?

test saucissonVoilà, le diagnostic est tombé ce matin. Je suis drogué. Je suis totalement accroc. Je suis un junkie du saucisson.

Tout a commencé il y a une semaine. Alors que je passais de manière fugace par la cuisine pour me découper quelques tranches, j’eus l’outrecuidance de claquer le postérieur de mon amie alors que celle çi s’attelait à la vaisselle. Que n’avais-je pas fait là ?! La joie du beau geste fut de courte durée.

Loin de reconnaître la qualité de cette fessée, pourtant de haute voltige, ma chère et tendre me fit comprendre d’un simple regard qu’une tempête allait avoir lieu, et elle eut lieu…

S’en suivit une scène de ménage mémorable où le sujet du saucisson finit par revenir sous les projecteurs. Un choix cornélien s’offrit alors à moi. C’était soit elle soit le saucisson !

« Mon amour pour toi est plus fort que cette passion pour le saucisson » clamais-je haut et fort.

Je lui ai dit ensuite que je l’aimais, que je pouvais arrêter le saucisson quand je voulais et que je ne laisserais pas la charcuterie pourrir notre couple.

En y repensant, il faut admettre qu’il est plus facile de penser ça lorsque les effets du saucisson sont encore présent dans notre corps. Je venais juste de m’en enfiler un d’une traite…

 

La première soirée se passa plutôt bien. J’étais sûr de mon fait, ça ne serait qu’une formalité.

Le lendemain matin, je parti donc au travail le ventre vide. Aucun souci, pensais-je, je me ferai une bonne assiette de légumes vapeur à midi et j’en profiterai pour me remettre au sport.

Le soir même, je racontais mes exploits à ma douce. Je vantai les mérites des plats végétariens et je décrivis la sensation de bien-être que procure un footing, même si à cause de la pluie, je n’avais pu courir que 5 minutes.

La nuit arriva, je ne réussis pas à dormir. J’étais en sueur et je tourneboulais dans le lit sans arrêt. Je ne pensais qu’à ça. J’étais totalement obsédé. Je finis par me lever et par chercher frénétiquement du saucisson dans toute la maison mais mon précieux restait introuvable.

A ce moment là, j’aurai vendu ma mère pour une tranche de rosette. J’étais devenu fou, incontrolable et bien décidé à me satisfaire.

 

homer-drool-d5151fMa dulcinée m’a retrouvé à l’aube entrain de convulser dans le jardin la bave aux lèvres. J’avais englouti pas moins de trois saucissons discounts qui pourrissaient dans une poubelle.

L’overdose n’aurait jamais eu lieu si les saucissons avait été de qualité mais la sensation intense de manque brouilla mon discernement.

 

La "cochonine"

La « cochonine »

Pour calmer ma culpabilité, le médecin m’expliqua que je n’étais pas plus faible qu’un autre et que j’avais juste besoin d’aide. Il me parla de la « cochonine », la substance active contenue dans le saucisson qui serait responsable de ma dépendance. Cet alcaloïde aurait des effets euphorisants en se fixant aux récepteurs dopaminergiques de notre cerveau: un véritable shoot de plaisir à chaque bouchée.

Il n’y aura donc pas de tests de saucissons cette semaine car je pars dès demain en cure de désintoxication. On m’a promis que l’abstinence totale ne serait pas de mise mais qu’il fallait que je reprenne le controle de mes envies et de mes pulsions.

Pauvre de moi.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dupond
Dupond
10 années il y a

MITO !!!
Tu n’as pas honte de mettre des conneries comme ça sur internet !
Moi j’ai fait une cure de désintox mais c’était pas a cause du saucisson !
Tu crois vraiment qu’on peut plaisanter sur des sujets pareil !
Ma fille à fait une thèse en biologie sur le saucisson et la « cochonine » n’est rien d’autre que le produit de ton invention !

Retire ton site !!

G.Dupond

Leblogsauss
Leblogsauss
10 années il y a
Répondre à  Dupond

C’est vrai, démasqué, je suis désolé. Mais il faut me comprendre aussi, j’aurai tellement aimé faire une thèse sur le saucisson.

Geoffrey
Geoffrey
9 années il y a

C’est vrai que j’aime le bon saucisson, mais ce qui m’a tenu sur ton site jusqu’à minuit passé un samedi soir c’est véritablement ta plume. Merci pour ce moment de détente et merci aussi à Dupond qui a eu le talent de rendre ton article encore plus divertissant !

Mimi La rosette
Mimi La rosette
9 années il y a

Dupond aucun humour tu ne vaut pas plus qu’un saucisson de chez Lidl.
En revanche mon cher Blogsaucisson je partage ton gout tres prononcé pour le saucisson et les fessées aupres de l’evier.
merci pour tes conseils et ton humour.
a quand le test du fouet de cazaux ???

Justunetranche
Justunetranche
8 années il y a

Magnifique, j étais entrain faire des recherches sur ma drogue quand je suis tombé sur cet article.

Ahahaha

Saucisson addict
Saucisson addict
5 années il y a

En tapant « accro au Saucisson » sur google je suis tombée sur ton article, au début j’ai vraiment cru que j’allais lire le témoignage d’une personne sortie de l’addiction au Saucisson . Dupond, pète un coup, c’est un article à prendre au second degré

alex
alex
4 années il y a

Cet article est absolument abracadabrantesquement limpide de sens et de vécu, a tout points exeptionnellement savoureux !!!
Moi même accros a ce met subtil, ou comme tu l’avoue à cette drogue dur, qui a lui seul m’empêche de sombrer avec ma douce a la raison valorisé et valorisante du végétarien que j’admire et reconnais comme seul salut pour l’avenir de notre monde et donc survie de notre indispensable saucisson a l’avenir ….

– Végétarien ? comment résister a une bonne tranche de saucisson !!!
– oui mais alors, manger de la viande contribue a détruire la planète et il n’y aura donc plus de saucisson !!! – il faut que j’arrête et devienne végétarien absolument pour que l’avenir du saucisson perdure et que je puisse en manger encore !!!
– merde, mais non, je dois rester végétarien …..
– mais comment résister a cette belle tranche de saucisson sur ce présentoir en bois de chêne tendu par mon hôte du soir ?!!!! ….

Leblogsauss
Leblogsauss
4 années il y a
Répondre à  alex

Bonjour, je crois que c’est la définition même de l’aporie 😉

Xelloss
4 années il y a

Je suis accro au sifflard et ma compagne ne m’est pas d’une grande aide
Que dis-je, elle fait parti du complot et est une vile pousse-au-crime car je le vois, son regard amusé quand elle découpe des tranches
(je crois que son état est pire que le mien)