Saucisson sec carrefour allégé plaisir

Saucisson sec "plaisir" allégé Carrefour

Saucisson sec “plaisir” allégé Carrefour

Certaines personnes entendent des voix qui résonnent dans leurs têtes. Elles peuvent leur demander de bouter les Anglais hors de France, de construire un bateau gigantesque ou bien encore de guider un groupe à travers le désert. Pour ma part, elles m’ont ordonné de tester tous les saucissons vendus en France… Ah, on a pas toujours le destin qu’on revêrait d’avoir.

Et me voici en présence d’un des derniers saucissons de la marque Carrefour: l’allégé estampillé “plaisir”. Voyons voir ce qu’il a dans le ventre.

 

 

Aspect:saucisson sec carrefour allégé

“T’as de beaux yeux tu sais” ! Ce petit saucisson à plutôt une belle allure, sans prétention, mais efficace. Une robe blanche assez marquée par endroits et légère par d’autres parcoure une silhouette ronde mais élancée. A première vue, le produit a l’air de qualité. Bien entendu, l’enveloppe est en boyau de porc !

Mais le point le plus intéressant se situe au niveau de l’aspect des tranches: elles ont l’air vraiment appétissantes. Pas trop de gras et une teinte bordeaux foncée, laissant apparaître des épices en transparence, ce qui me met littéralement en appétit.

Toucher: saucisson sec allégé carrefour

Le saucisson est bien sec. Il ne colle pas du tout. Par son coté gracile, la prise en main est idéale pour une mission tranchage.  Belles sensations: mon coeur s’accélère et la tête me tourne.

Difficile de demander mieux.

Fumet:

Légeres et ennivrantes, les effluves qui émanent de ce saucisson sont un subtil mélange de farine et d’odeur de viande de porc épicées avec soins. Je ne m’en lasse pas. Qu’on se place directement au niveau de l’entame ou sur son enveloppe, l’odeur fluctuante est dans tous les cas un appel à la déraison.

Goût:

Avec de tels prémices, il serait absolument désolant dêtre déçu. Je vous rassure tout de suite: il n’en est rien. Ce saucisson est une explosion de saveurs à lui tout seul, un concentré de plaisir. De la première à la dernière tranches, le goût est identique, même en son propre coeur. Beaucoup de saucisson sont meilleurs au niveau des entames lorsque la chair est en plus faible proportion par rapport à l’enveloppe mais ici, l’équilibre entre le maigre, le gras et les épices fait des merveilles.

Conclusion:

Le saucisson sec allégé “plaisir” de chez Carrefour est un saucisson d’or ! Et oui, en voilà un, enfin ! C’est le saucisson que j’achète en ce moment et je ne m’en lasse toujours pas. Il est vraiment difficile de pouvoir trouver meilleur dans le commerce et ce, pour un prix vraiment abordable.

Poids: 220 grammes

Prix: 3.70 euros

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 4.5/5 (12 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 4.0/5 (21 votes cast)
Saucisson sec carrefour allégé plaisir, 4.5 out of 5 based on 12 ratings

34 commentaires

  1. zlobodan dit :

    Pourquoi est-il donc appelé allégé? En général ce genre de terme ne me motive pas pour acheter un produit, d’autant plus pour un saucisson, mais bon ne soyons pas borné, j’essaierai!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  2. mikodos dit :

    C’est vrai qu’acheter un saucisson “allégé” peut être considéré comme une abérration. Mais grâce à ça, ce saucisson atteint un taux de gras optimum que n’ont malheureusement pas les autres produits de la gamme carrefour. N’hésitez pas à essayer et à donner vos retours !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  3. sauce y T dit :

    je ne connais pas ce produit, moi aussi je suis méfiant quand je vois un sauce allégé, mais bon, pourquoi pas.
    par contre dans le nord isere nous avons une petite fabrique de saucisson qui se nomme Moyroud, basé à l’isle d’abeau, si un jour vous avez l’occasion dans trouver vous ne serez pas déçu.
    je ne suis pas parti pris car je travail pour la concurrence, pour une marque qui produit deux des sauces que vous mettez dans votre rubrique “carton rouge” et je ne peut hélas qu’être d accord avec votre jugement.

    http://www.saucissonsmoiroud.com/

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  4. Botafion dit :

    Très drôle, bien écrit, on sent la passion, bravo!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  5. Fofiffon dit :

    Je confirme. Un bon rapport qualité/prix.
    Les autres saucissons de la marque (Carrefour) sont de vraies arnaques. Que du gras.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  6. Chewps dit :

    J’ai découvert ce blog la semaine dernière, et je suis déjà fan! Très bien fourni, très bien écrit, un grand bravo!
    Du coup, nous avons tenté le saucisson carrefour allégé plaisir (que nous n’aurions jamais acheté en temps normal), et… il est très bon! Merci beaucoup de nous l’avoir fait découvrir!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  7. mikodos dit :

    Merci ! Tout ceux dont la note dépasse le 14 sont à découvrir…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Buyrun bey dit :

    C’est en effet dans la catégorie de ce qui se trouve de mieux en grande surface. Il s’apparente en goût aux fabrications de la région de Revel dans la montagne noire, ou l’on sait bien assaisonner en poivre et où le climat est propice à un bon séchage. C’est là où se trouve la firme Millaut dont je ne trouve plus de produit en grande surface et dont le haut de gamme est (était?) un saucisson passé sous la cendre absolument exceptionnel.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. Jéjé du Jura dit :

    Je viens de ‘en acheter un aujourd’hui, c’est vrai qu’il est très bon. Je lui préfère néanmoins le saucisson à l’ancienne Albert Lhuissier, que je trouve meilleur, plus prononcé et goutu .. Il n’en reste que celui çi est vraiment sympa. Rien avoir avec les marques du “carton rouge” fabriqués en Chine et suintant le vieux gras.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  10. Francis dit :

    J’avoue avoir été un peu décu.
    En effet mes premières tranches étaient remplis de cartilage qui bien failli me péter le dentier. Cependant je te rejoins sur le gout et le fumet, un cocktail passionant.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  11. mikodos dit :

    Ah oui, pas de chance sur le cartilage. Ca ne m’est pas arrivé et pourtant je pense avoir atteint un nombre d’échantillon représentatif. Mais il est vrai que de temps en temps, il arrive qu’un soit moins bon que les autres sans réel explication. Mais dans l’ensemble, c’est clairement une valeur sûre à petit prix.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  12. Marie dit :

    Allégé c’est une bonne idée en effet parce que le saucisson c’est vraiment gras. Mais quel délice ! Merci pour cette référence que je vais tester à mon tour.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  13. Bibou de Paris dit :

    Rien a voir en effet avec le baton de Berger ! Ca texture plastique a écoeuré nombre de mes convives.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  14. Jérémy dit :

    On est loin des Justin Bridou et compagnie qui suintent le gras comme jamais ! Très bon saucisson que je déguste en ce moment même. Merci pour votre blog amusant et surtout utile !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  15. Test number one dit :

    Mauvaise surprise pour ma part
    L’aspect extérieur du mien est à peu près similaire en revanche l’intérieur n’a rien à voir
    Et c’est à se demander s’il n’a pas dormi dans un congélateur … je me demande si je ne vais pas devoir l’attaquer à la tronçonneuse et prendre rendez vous chez le dentiste (car il se pourrait que j’y laisse des dents)
    Le gout n’est pas désagréable mais je n’en deviendrai pas accroc …
    Il est vrai que depuis que j’habite en ardèche je ne mange plus que du saucisson issu d’artisans du plateau ardéchois …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  16. mikodos dit :

    Pour l’avoir beaucoup testé, il m’est arrivé certaines fois d’être décu (selon les lots j’imagine). Ca reste un produit industriel… Mais dans l’ensemble, le rapport qualité/prix est imbattable. Et au delà de ça, quand il a été bien fabriqué/conservé, son goût me plait particulièrement et n’a, c’est un comble, rien a envié à la plupart des artisanaux.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  17. Giorgio dit :

    Ce saucisson est sans conteste un incontournable du meilleur moment de la journée, plusieurs fois experimenté, et jamais renié , ce saucisson est une valeure sure et n’a pas fini de nous faire rêver.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  18. Ari dit :

    sympa pour l’apero, bon rapport qualité/prix, format 220g sympa aussi, un ptit coté Saint Agaune, ou fuet (en beaucoup plus salé).

    Mais un peu trop salée a mon gout et il manque un peu de caractère.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  19. Christophe dit :

    Un grand MERCI.
    Oui, merci, car mon boucher charcutier a décidé de partir en vacances, comme ça, sans égard envers sa patientèle, plus d’une semaine, pour skier. Soi disant de la fatigue expliquerait cette envie…
    et me voila en grand danger d’hypolipidie, un mal trop sous estimé. Je n’allais quand meme pas me fournir en saucisson sec en grande surface, allons, un produit aussi noble, vous n’y pensez pas
    Et je suis tombé sur votre blog. J’ai tout lu, tout, et j’ai décidé de commander ce saucisson, l’etat de manque dans lequel ma progeniture et moi meme imposant de tels extremités. j’ai bien dis commander, dans un drive. Je sais, un amateur de saucisson se doit de tater la bete avant de choisir, mais ma derniere incursion dans le rayon saucisson d’un hyper marché m’ayant valu quelques deboires avec la sécurité, en bref passons, il y a presque prescription.
    Et bien, etonnante surprise. Il est bon, voir tres bon
    il ne faut pas hesiter à le sortir de son emballage ignoble, et le laisser monter à temperature ambiante quelques heures avant degustation.
    la chair est seche, l’arome discret, mais en bouche, ça change. Plus de viande, moins de gras, des epices pas trop grossiers, il est bon, voir tres bon
    mes enfants et moi n’avons laissé aucune chance au premier exemplaire commandé.
    le deuxieme attend demain soir, dans son placard. De bons amis arrivent, et je pense qu’il ne passera pas la soirée
    Alors, phiphi (c’est mon boucher charcutier), phiphi, part tranquille, nous sommes entre de bonnes mains, profite de tes vacances, mais revient vite quand meme

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  20. Papy dit :

    Faisant des courses tout à fait par hasard, loin de mon domicile , dans le 77, j’ai découvert ce saucisson de Carrefour qui a attiré mon attention à la fois par son prix et par son annonce de saucisson maigre.
    Amateur de bons saucissons, mon père achetait jadis des saucissons d’Auvergne de St Maurice de Lignon: la Rolls! goût exquis et grande tradition……Bref! le nec plus ultra!
    Ne trouvant plus moi-même ou extrêmement rarement ces saucissons dans les grandes surfaces, je me reportai alors sur ceux indiqués Label Rouge. Qualité très acceptable mais goût fort moyen… Quant aux autres n’en parlons même pas!
    Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je dégustai celui de Carrefour (payé 3,35 euros!!!): je retrouvai, outre une texture en bouche fort agréable et remplie de viande, un goût approchant celui des saucissons d’Auvergne…Je dois dire que cette découverte me met en joie car je désespérais de trouver de bons saucissons à des prix abordables dans ma grande surface…qui n’est pas Carrefour! Je ferai sans doute le déplacement exprès pour en acheter!
    De plus , à la coupe, ce saucisson montre toutes ses qualités! Quel bonheur!!! Ne changez rien surtout! Il mérite très objectivement, si l’on attribue un 9,5 ou un 10 sur 10 à la Rolls, un bon 9 ou à la rigueur un 8,7!
    Courez vite à Carrefour (je n’ai pas d’actions!!!) retrouver le vrai goût d’un bon saucisson, généreux et doux en bouche quoique plein de saveurs.
    Belle découverte! C’est si rare dans la grande distribution que cela mérite d’être signalé.

    Précision: pour les très grands et inconditionnels amateurs de saucisson maigre , les établissements SOUCHON peuvent peut-être vous livrer leurs trésors.Si la qualité est celle que j’ai connue du temps de mon père, vous aurez là la rolls du saucisson version auvergnate. Après les goûts et les couleurs……..
    Bonne dégustation!

    Et pour tous les autres qui comme moi, sont retraités, seuls ou peu argentés……achetez le saucisson allégé de Carrefour!!! Vous ne serez pas déçu…. (il y a toujours des exceptions ou des grincheux de service……c’est la vie!)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  21. rktv dit :

    Très bons saucisson en revanche il a vraiment besoin d’être seche pour être parfait

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  22. Erwann Legoff dit :

    Acheté hier…. Je reviens vers vous pour le commentaire.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  23. A de tp dit :

    Assez bon produit en effet un gout moins prononcé que l’artisanale de haute Loire ou d’Ardèche .. On a tendance a en manger d’avantage. un r/q/p difficilement critiquable. Espérons que la qualité de lancement dure dans le temps.

    ps On trouve un pain bûche multilatérales en magasin de qualité sympatrique pour l’accompagner quand la boulangerie est fermée.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  24. Roberto jibus dit :

    Je suis un fidèle du saucisson allégé Carrefour ,mais aussi de son cousin d’AUCHAN.
    Je les achète par 5 en contrôlant toujours la ldc ,mais aussi l’aspect extérieur. Car il arrive que ces saucissons soit légèrement jaunâtre et ayant suinté (rance) dans le présentoir.
    POURQUOI????? Comme vous l’avez tous notés, ce produit allégé ne donne pas forcement envie/erreur de marketing, et forcement moins de ventes …Pourtant comme il plus maigre et il donc moins gras,on appréciera son fumé et sa fermeté.
    Je l’ai fais découvrir à bon nombres d’amis sans préciser que c’était de l’allégé ….Ils l’ont tous adopté….
    NOTE 4.7/5 CARREFOUR
    NOTE 4.8/5 AUCHAN

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  25. GD - Georges dit :

    Bonjour,

    Moi, ce que j’aime, ce sont les saucissons d’auvergne, en particulier ceux de la région de l’Aubrac… Je reviens du massif du sancy, et j’ai acheté 3 saucissons provenant de la région, dont deux des salaisons du Sancy. Ces produits sont très décevants, trop gras, et on toutes les caractéristique de produits industriels…

    Il va sans dire que je suis un amateur de saucisson, et qu’il m’est de plus en plus difficile d’en trouver de bons… Surtout depuis la mode des saucissons fantaisie, noisette, fromage, noix, myrtilles, chocolat, que je me refuse à essayer; je n’ai qu’une demande, avoir du saucisson au saucisson qui soit bon, et si possible un choix d’excellence pour varier les plaisirs, car il existe une infinité de flaveurs en fonction du cru et du savoir faire local, ou de la provenance des animaux et du degrès de fermentation lactique.

    En ce qui concerne ce saucisson allégé Carrefour, c’est un produit intéressant, gouteux, qure j’ai découvert il y a une dizaine d’années.

    J’ajoute que Carrefour est la seule enseigne qui référence des saucissons correct sous sa marque, la pire enseigne étant Intermarché.

    Le saucisson sec n’est pas un produit inerte, et un bon saucisson évolu avec le temps. Il est des saucisson qui se mangent jeunes, et d’autres qui peuvent continuer leur maturation pendant des mois, voire des années (sous certaines conditions de température et d’hygrométrie).

    J’ai pu constater que le refrigérateur était un bon endroit pour pendre un saucisson, l’air y est sec et frais… On peut y faire murir les saucissons, ainsi que la poitrine fumée.

    Astuce, vous prenez un morceau de poitrine fumée achetée sous vide, vous retirez l’emballage vous la suspendez un mois ou deux dans le frigo et vous obtenez une superbe poitrine de “montagne”, elle aura séché, le gras aura rançi et la fermentation lactique aura développé des arômes. Pareil avec le saucisson.

    Cependant, un mauvais saucisson restera un mauvais saucisson.

    J’ai découvert cela après avoir oublié un morceau de poitrine dans un frigo pendant 2 mois…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  26. mikodos dit :

    Merci pour votre commentaire même si je reste persuadé que le frigo ne doit s’utiliser qu’en dernier recours à cause de la condensation de surface qui se crée et les températures trop basses.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  27. Ank dit :

    Si l’on étudie le code EMB présent sur l’emballage il semblerai que ce saucisson soit fabriqué par les Saucissons Rocheblin ! On comprend beaucoup mieux son goût comparé au reste présent en grande distrib’ 🙂

    Merci pour ton blog, continue !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  28. Pucon26 dit :

    Je confirme, c’est du Rocheblin (j’en ai emballé moi-même !), forcément il ne peut être que très bon comme ses cousins label rouge et bridé main aussi présent en grande surface ! (ok j’arrête de défendre mes racines).
    Plus objectivement, ils sont vraiment bons et le fait qu’il y ai peu de gras change vraiment de tout ce qui se trouve dans ces prix/grandes surface !
    En tout cas super blog pour les amoureux du saucisson, je vais pouvoir élargir mes horizons de dégustation !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  29. Nora dit :

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre analyse de ce produit qui donne bien envie d’acheter mais ce serait très utile que vous donniez les ingrédients et les valeurs nutritionnelles des produits que vous décrivez.

    Par exemple pour ce saucisson, on se demande combien de gras et ça permettrait aussi aux diabétiques/intolérants au gluten etc.. de savoir en un coup d’oeuil s’ils sont concernés par le produit en question

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  30. mikodos dit :

    Ah ba ça, il faudra regarder sur l’étiquette.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  31. Alexis dit :

    Vous le trouvez encore en magasin ? Plus aucune trace dans mon Carrefour… J’ai l’impression qu’ils ont arrêté la fabrication :'(

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  32. mikodos dit :

    C’est clair que ça fait une paye et j’avoue que je me serai bien à nouveau laissé tenter.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  33. Alexis dit :

    Après des mois et des mois d’attente, le voila de retour !

    Avec un tout nouveau packaging beaucoup plus sobre et une mention allégée bien moins visible, c’était surement pour cette raison que le produit n’était plus disponible en vente..

    Quelques photos :
    http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/14/180214121950426647.jpg
    http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/14/180214121950799060.jpg
    http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/14/180214121950136525.jpg

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  34. mikodos dit :

    C’est vrai que ça fait longtemps que je ne l’ai pas dégusté !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *