Saucisse sèche d’Auvergne Itinéraire des Saveurs

Saucisse sèche d'Auvergne Itinéraire des Saveurs

Saucisse sèche d’Auvergne Itinéraire des Saveurs

La lutte contre le sexisme est un des enjeux majeurs du quinquennat de François Hollande. J’en parlais justement avec un ami chômeur qui était révolté. « Tu te rends compte. » me dit-il. « Le sexisme est partout, c’est une vraie catastrophe pour notre pays ».

Décontenancé par ses propos virulents, je me rendis compte que l’objet de toutes mes attentions, le saucisson sec était lui aussi le porte étendart d’un sexisme des plus primaires. Oui, quel goujat infâme avait bien pu décider que la saucisse sèche, fine et élégante, serait féminine ? Oui, quel odieux macho avait décrété que le saucisson, fort et robuste, serait masculin ? Arghhhh, quelle horreur ! Je m’insurge donc contre cet état de fait et proclame tout haut que si une saucisse sèche se proclame saucisson, ou qu’un saucisson veut devenir saucisse sèche, il faut les encourager à briser ce carcan d’un ancien temps dont on les affuble dès leurs confections.

Voilà, le coup de gueule est passé. On peut passer au test d’un ou d’une saucisse sèche d’Auvergne Itinéraire des Saveurs.

Aspect: Saucisse sèche d'Auvergne Itinéraire des Saveurs 1

Je suis aux anges. La vision de cette saucisse sèche me caresse dans le sens du poil. On sent de par son calibre légerement supérieur à la moyenne et ses aspérités qu’elle se réclame du terroir. Si la peau était un peu plus solidaire de l’ensemble, l’aspect des tranches serait véritablement un régal pour les yeux.

Toucher:

L’effet collant ressenti au déballage ce midi s’est drastiquement atténué pendant la journée. Nous atteignons alors de très bonnes sensations qui augure le meilleur pour la suite.

Fumet: Saucisse sèche d'Auvergne Itinéraire des Saveurs 2

Enormément de notes odorantes ressortent de cette saucisse sèche. Est ce mon odorat qui s’affine ou est on en présence d’un produit de grande qualité. Je ne peux dire mais l’expérience est intéressante: me voilà baladé d’une note poivrée à une note porcine savoureuse en passant par la note boisée si chère à mon coeur.

Mais j’aurai aimé une senteur encore plus forte, plus tenace.

Goût:

Elle est forte en saveur mais elle n’agresse pas pour autant mon délicat palais. C’est un subtil mélange entre dureté et douceur, entre joie de vivre et mélancolie. Une chose est certaine, elle reste longtemps en bouche après la dernière tranche et les réminiscences de ses attributs gustatifs peuvent vous obséder une journée entière.

Conclusion:

Il suffit de regarder ma planche à découper, d’où ne subsiste que quelques éparses bout de peau pour s’apercevoir que cette saucisse sèche Itinéraire des Saveurs m’a plu. Malgré tout je peux comprendre qu’elle paraisse un peu abrupte pour certains et que son manque de poésie peut lui valoir quelques détracteurs. Son classement en saucisson d’or récompense donc plus la marque dans son ensemble que le produit en lui-même.

Poids: 300 grammes

Prix: 4.50 euros

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
de Wolbock Madeleine
de Wolbock Madeleine
9 années il y a

Hier , j’ai voulut acheter de la saucisse sèche de chez vous mais oh! horreur! Dans l’emballage du saucisson qu’est-ce que j’ai vu à travers l’emballage une MOUCHE QUI VOLAIT quelle horreur et je n’y ai pas touché, j’ai pris les références pour vous en faire part, il faut absolument que vous changiez vos emballages les trous d’aérations sont mal calculés.
Je pense que si je préviens le service d’hygiène cela pourrait vous couter cher aussi j’espère que vous allez faire le nécessaire très rapidement.
URGENT!!!

lauwder
lauwder
9 années il y a

Oh, acheter il y a une semaine, je n’ai pas du tout aimé. Amateur de bonnes choses, j’ai pris le prix le plus cher au kg …

Le saucisson n’est pas assez sec à mon gout, et a un gout trop salé (bien que j’aime le salé et que je sale copieusement mes plats).

Bref, à peine mieux que les saucissons « cartons rouges »

Leblogsauss
Leblogsauss
9 années il y a

C’est étonnant, vraiment étonnant. Peut être êtes vous tombé sur un mauvais numéro…

Martial
Martial
8 années il y a

Aujourd’hui, le 4 avril 2015, j’ai acheté un saucisson venant du magasin Le Père 6 Flard du Croisic un saucisson de 850 grammes au prix de 25,95 euros. Une anarque complète. J’aimerai que vous goûtiez ce saucisson dit artisanal et que vous le jugiez pour informer les autres clients.
Je suis très déçu. je pense qu’il est important d’informer les consommateurs sur cette enseigne.
Moi je lui met un Carton Rouge sans hésiter. De mon côté je vais informer un maximum de personnes sur cette enseigne.
Martial

Leblogsauss
Leblogsauss
8 années il y a
Répondre à  Martial

Vous n’avez pas mis le commentaire au bon endroit, dans la rubrique carton rouge, il aurait été mieux. En tout cas, je n’ai pas testé les produits de ce magasin donc je ne peux rien dire. Mais comme c’est dans ma région, j’y penserai.

Baekseju
Baekseju
8 années il y a

Ma nouvelle saucisse sèche de prédilection. Moins bonne que les Mossieur Polette de la grande époque, mais depuis que Mossieur Pôlette s’est mis à produire du mauvais, gras et mou, cela fait plus que l’affaire.

Liliane Capillaire
Liliane Capillaire
5 années il y a

j’ai acheté un saucisson sec d’Auvergne,Itinéraires des saveurs,recommandé par Label rouge,indication géographique protégé, lot 048041100,salaison du Lignon:en plus du sucre et du lactose qui entre dans la composition… domine un goût excessivement salé Je m’étonne que Label rouge cautionne un produit aussi mauvais sans parler d’Intermarché!!!

Liliane Capillaire
Liliane Capillaire
5 années il y a

« en attente de modération » cela signifie-t-il que le client ne peut pas donner son avis?