Saucisson sec de montagne cendré U Saveurs

Saucisson sec de montagne U saveurs

Saucisson sec de montagne cendré U saveurs

Je pense que dans leur globalité, les hommes se valent dans leur médiocrité. Mais certaines fois, des génies sortent du lot. On pense à Mozart, à Einstein ou bien Picasso…. Ils sont reconnus en tant que tel et resteront à tout jamais à la postérité. Il existe pourtant un génie inconnu, un oublié de l’histoire, un disparu des manuels qui réalisa sans conteste une oeuvre exceptionnelle: le saucisson sec. Quel est donc cet homme, ce sur-homme, qui un matin, au réveil, eut l’idée fabuleuse de faire du saucisson ? Fut-il une âme si charitable qu’il partagea sa découverte sans rien attendre en retour ?

A défaut d’une plaque, le test du saucisson sec de montagne cendré U saveurs sera un hommage à ce grand homme (ou femme d’ailleurs).

Aspect: Saucisson sec de montagne U Saveurs

Je ne mange pas souvent des cendrés mais il faut avouer que ça a un peu de gueule comme on dit. Bien sûr, certains me rétorqueront que la cendre cache les imperfections possibles. Ce à quoi je répondrai, qu’au vu des tranches, il est peu probable que cette cendre serve de cache misère. C’est véritablement un beau saucisson qui donne envie.

Toucher:

Je crois avoir attendu le bon moment pour le déguster. Un mois de plus et il aurait été trop dur. Là, il est vraiment au poil. On a vraiment pas l’impression de se salir les mains en le manipulant. C’est un produit de qualité.

Fumet: saucisson sec de montagne U saveurs

La note cendrée est originale au museau. Ca donne vraiment un coté sympatique. C’est à tester, je vous le conseille. Les signaux sont clairement au vert pour la dégustation.

Goût:

C’est un saucisson fort en goût. On est pas au pays des Bisounours mais bien dans celui du travailleur: levé 6h du mat, casse-dalle: saucisson sec et café. La touche cendrée renforce vraiment cette sensation. Peut être un peu trop d’ailleurs, car nous sommes à la limite de l’âpreté.

Conclusion:

Ce saucisson sec de montagne cendré U saveurs fait parti des saucissons à qui je fais la fête lors du test. Le genre de saucisson, ou une fois commencé, il est difficile de se raisonner. Il a été fabriqué par la maison Rochebillard et Blein à Violay dans la loire.

Poids: 250 grammes

Prix: 4 euros 30

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 4.2/5 (4 votes cast)
Saucisson sec de montagne cendré U Saveurs, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

3 commentaires

  1. Xav dit :

    Jolie planche !!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Scrapy-doo dit :

    Bien sec c’est un de mes préférés !! Le 15 est mérité !!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Leguy dit :

    Après de longues années d’errances saucissonesques , moultes test scientifiques sur la proportion gras-maigre et sur l’épaisseur du boyau (mesuré au micron près ) , je pense avoir trouvé rien moins que le saint Grâal . CE saucisson de grande distribution que j’aurai naturellement et bêtement boudé m’a d’abord séduit par sa présentation ( j’avoue ! ) puis ensuite sa composition et enfin ce gout ! ! ! et je rejoint en cela l’analyse faite sur ce site comparateur et conseil de le laisser vieillir minimum 2 à 3 semaine dans un endroit sec. Maintenant , je me sens investi d’une sorte de mission évangélique et converti a tout va mes proches et connaissances a coup de saint hostie pourpré.
    Je fais régulièrement un trajet de 50km (dept 27) pour m’approvisionner , z’avez qu’a voir …

    Autrement , très bien ce site ….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *