Saucisson sec de campagne Roches Blanches

Saucisson sec de campagne roches blanches

Saucisson sec de campagne roches blanches

Aujourd’hui est un grand jour. Signe de succès, j’ai reçu mes premiers commentaires désobligeants qui m’incitaient fortement à utiliser les saucissons d’une manière peu conventionnelle. N’étant pas porté sur le concept, je propose à ce fidèle lecteur de faire lui même ses propres tests et de m’en tenir informé au plus vite. Quel sera son saucisson d’or ? Rosette de Lyon ou minissons ?

Pour le test du jour, je n’épiloguerai pas des heures sur ce saucisson sec de campagne de la marque Roches Blanches. En effet, c’est la réplique exacte de la saucisse sèche apparentée, la taille saucisson en plus.

C’est un bon saucisson qui révèle une certaine patte. Les yeux fermé, je reconnaitrais cette saveur entre mille. Ce petit coté fumé qui titille nos narines avant de satisfaire nos papilles nous met devant un produit original et qualitatif.

Bel aspect ! Il fait authentique !

Bel aspect ! Il fait authentique !

Comme je l’écrivais, ce n’est pas ma Cam mais je pense que certains d’entre vous peuvent devenir des inconditionnels.

Il n’y a qu’une seule solution et vous la connaissez. Testez ce saucisson sec et en faire un rapport détaillé sur le blog saucisson. Le seul blog qui tente de redonner par la plume ses lettres de noblesse au saucisson ! saucisson sec campagne roches blanches

Poids: 200 grammes

Prix: 6 euros

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 4.2/5 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 2.8/5 (2 votes cast)
Saucisson sec de campagne Roches Blanches, 4.2 out of 5 based on 5 ratings

3 commentaires sur “Saucisson sec de campagne Roches Blanches

  1. Etant donné l’emballage, la dénomination Campagne, le Label rouge, le prix, le fait qu’il soit vendu comme un produit artisanal et régional, dans un stand spécifique de mon hypermarché, dans une belle étale en bois, contrairement a ces copains Cochonou ou Justin Bridou, je pensais avoir acheté un saucisson, un vrai, quelle ne fut pas ma surprise au moment de le sortir de son magnifique écrin en papier qu’il lui donnait tant de cachet, pour découvrir qu’il était vetu d’un deuxieme emballage hermétique et en plastique qui n’est pas sans rappeler ceux du Saint Agaune de Bordeaux Chesnel que je connais si bien, trop bien et qui n’a rien d’un saucisson, encore moins d’un saucisson dit de CAMPAGNE, artisanal et fait en normandie… et qui soit dit en passant coute moins cher…

    Je ne ferais pas de comparaison avec l’original et industriel (Saint Agaune) je retiens juste que le marketing est maladroit, pour ne pas dire trompeur et vu le prix élevé (le plus cher du super marché, je crois…), ce n’est pas pardonnable.

    Je suis très décue, c’est une des pommes les plus cher que j’ai acheté et je me suis retrouvé avec une banane… comme dirait le maitre des lieux. :)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Pour ma part, je ne testerai JAMAIS ce saucisson, et ce pour une raison bien simple : le nom dont les Docteurs Folamour du marketing Roches Blanchesl’ont affublé. Dommage peut-être, mais tant pis…Je ne puis m’empêcher de penser à Coluche, raillant le slogan « Calgon lave l’eau », pour les cons qui laveraient leur linge avec de l’eau sale. Le même exercice sémantique de bon sens, rapporté audit ciflard, donnerait l’assertion suivante : « Saucisson de campagne », pour les cons qui achèteraient du saucisson de ville.

    Notons au demeurant qu’il existe également un « camembert de campagne », lequel bien entendu n’est pas fait au lait cru …

    Nous aimons le saucisson, refusons donc d’être pris pour des andouilles !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  3. Pour me faire l’avocat du diable, il existe néanmoins une dénomination « saucisson de Montagne ». C’est d’ailleurs la seule appelation controlée dans le monde impitoyable du saucisson sec. Mais dans tous les cas, le marketing n’engage que ceux qui y croient…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *