Carrefour saucisson sec bio

saucisson carrefour bio

saucisson carrefour bio

Il existe certains sujets sensibles qui doivent être traités avec le plus de recul et de sérieux possible. Des sujets où l’humour est proscrit au profit d’une information claire, précise et prouvée. Des causes qui méritent qu’on s’y attelle avec une attention et une dévotion de tous les instants. Le saucisson, ce produit noble qui nous donne quotidiennement du baume au cœur dans une vie pour le moins incertaine, fait parti de cette matière.

Me voici donc la larme à l’oeil pour le tout premier saucisson que je teste. J’avoue l’avoir déjà goûté quelques fois lors d’apéros divers. Je pars donc avec un apriori positif. Celui-çi sera t’il confirmé ou infirmé ? Mystère….

 

ASPECT:

Saucisson carrefour bioJe précise que je ne note pas l’emballage mais néanmoins un bon packaging est toujours appréciable. Ici le contenant se veut « artisanal », et cette touche n’est pas pour me déplaire.

Bref, qu’en est-il du saucisson en lui même ?

A première vue, il donne envie, c’est indéniable. On remarque instantanement qu’il est un boyau de porc naturel (indispensable). Il y a eu juste ce qu’il faut de talc, ni trop peu, ni pas assez, ce qui lui donne un aspect homogène. Malgré tout, cette poudre de fleurage ne donne pas un plus à l’aspect. Elle ne le sublime pas. On a l’impression qu’elle est là parce qu’il en faut.

Avec la merveilleuse séance du tranchage, il resort que le saucisson paraît assez gras, trop gras. Celà lui donne un aspect clair et suintant qui n’est pas pour me plaire. Malgré tout, je prends en compte la « jeunesse » de ce saucisson qui mériterait de sécher encore un peu.

TOUCHER:

IMG_0575

Il est un peu jeune donc assez mou au toucher. Bien sûr, plus il va sécher et plus il y gagnera en fermeté et en consistance. Malheureusement sa teneur en gras et son volume doit rendre la sèche assez difficile. On achète rarement un saucisson chez leclerc ou auchan pour le faire sécher. Il est donc préférable qu’il soit le plus possible prêt à consommer lors de sa mise sur étales (je précise que je choisis toujours le plus sec).

Il fait dans les 200 grammes. Un poids raisonnable pour un saucisson. On a l’impression en le manipulant qu’on va pouvoir se faire plaisir. Il manque néanmoins de personnalité lorsqu’on s’en saisit, rien ne peut le différencier d’un autre à ce moment là.

Toucher appréciable mais sans plus.

FUMET:

Le fumet est léger. Il faut le humer profondément pour que les effluves se fassent sentir. L’odeur est appréciable, il donne l’eau à la bouche mais il ne se démarque pas non plus.

Goût:

Il est bon. Relévé juste ce qu’il faut. Avec plaisir, on coupe les tranches pour les déguster. Malheureusement, son coté un petit peu trop gras finit par nous déranger. Alors qu’au début, les tranches appellent les autres tranches, nous terminons la dégustation par un léger écoeurement.

CONCLUSION:

Saucisson très acceptable et de qualité supérieure à la moyenne. Malgré tout, il lui manque un petit quelque chose pour en faire un grand saucisson. A consommer avec modération, il peut se substituer le temps d’un apéro ou d’une entrée à un saucisson d’or.

Prix: 4 euros

Code barre: 3560070405923

VN:F [1.9.22_1171]
Vous pouvez noter cet article.
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Aspect
Toucher
Fumet
Goût
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Carrefour saucisson sec bio, 3.5 out of 5 based on 2 ratings

3 commentaires sur “Carrefour saucisson sec bio

  1. Tu es plutôt gentil pour le goût !! Car le gras de ce saucisson de ressent très vite, est c est dommage car l’odeur est plutôt agréable . Pour le goût , perso ce sera 2/5
    Je te suis pour tout le reste

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Il est quand même supérieur de goût par rapport à la moyenne des saucissons du commerce, c’est pour ça que je ne pouvais pas lui mettre moins…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *